09
DEC

Adrian Crisan
Une nouvelle arrivée

« Rejoindre Hennebont, un honneur »

​Pro A. Le Roumain Adrian Crisan (41 ans) sera le nouvel entraîneur de la Garde du Vœu pour quatre saisons (2022-2026).

 

Trois questions à…

Adrian Crisan, futur entraîneur de la Garde du Vœu d’Hennebont.

Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre Hennebont ?

J’arrive dans un grand club, qui a une Histoire, et je connais Boris (Abraham, l’entraîneur) et Bruno (Abraham, le président) depuis plusieurs années. Nos premières discussions remontent à plus de deux ans, avant le Covid-19, quand je jouais encore à La Romagne (2015-2020). Je n’ai pas hésité une seconde avant de signer ici. C’est un honneur et je remercie le club de m’offrir cette opportunité d’entraîner l’équipe, parce que je suis seulement au début de ma carrière de coach.

Quels seront vos objectifs avec la Garde du Vœu ?

Dans notre nouvelle salle (qui sera livrée en début de saison prochaine), on souhaite batailler pour faire partie des deux-trois meilleures formations de Pro A. Et, évidemment, décrocher un titre de champion de France. En Ligue des champions, c’est un peu plus compliqué parce qu’il y a des clubs russes, allemands, mieux armés sportivement et financièrement. Mais on souhaite continuer de progresser, et disputer des quarts, des demi-finales voire des finales européennes.

Vous avez évolué à La Romagne. Est-ce un atout de déjà très bien connaître le championnat de France ?

Oui, c’est un avantage parce que j’ai une certaine expérience en Pro A, mais également dans le championnat allemand (Ochsenhausen, Werder Brême). J’espère pouvoir m’en servir ici à Hennebont.

Source : Ouest France du 09/12/2021, Recueilli par Baptiste COGNÉ.

Adrian Crisan en bref

Ancien international roumain durant 20 ans, 13e joueur mondial en 2006, Adrian Crisan a été sept fois champion de son pays, a participé à cinq olympiades, entre 2000 et 2016, avec notamment un quart de finale disputé à Londres, en 2012. Ancien joueur de La Romagne (Pro A), avec qui il a été champion d’Europe (ETTU Cup) en 2017, et de France (2018), le Roumain a aussi été demi-finaliste des championnats d’Europe en simple, en 2012, et par équipe, en 2009

16ème Journée de Pro A
16ème Journée de Pro A