01
DEC

Archives Coupe d'Europe 2016-2017
Ligue des Champions

LES « QUARTS »TENDENT LES BRAS A HENNEBONT

Pro A. Hennebont – Ostrava, ce soir (20h). Les Hennebontais ont l’occasion de se mettre à l’abri, face au dernier de la poule, pour accéder aux quarts de finale.

Hennebont retrouve ce soir l’équipe d’Ostrava qui l’a relancé fin octobre.En effet, les Hennebontais de Boris Abraham ont décroché leur premier succès de la saison, toutes compétitions confondues, face à cette équipe de République tchèque qu’ils avaient battue lors du deuxième match de la phase de poule de Ligue des champions.

Les Morbihannais étaient allés l’emporter 3 à 2 hors de leurs bases. « Après quatre matches en Ligue des champions, deux victoires et deux défaites, une victoire ce soir nous permettrait de nous qualifier pour les quarts de finale »,  lâche l’entraîneur hennebontais.

Malgré la défaite contre le premier, Sarrebruck, vendredi dernier, les Morbihannais veulent s’accrocher à leur deuxième place du classement provisoire. « On a fait un sacré match, on méritait de le gagner, comme mardi soir », où les Hennebontais ont vacillé face à Chartres qui n’est autre que le leader du championnat de Pro A, « notre niveau est là, mais nous manquons de réussite. Sarrebruck et Chartres, ce sont deux matches que nous avons bien joués. Mais ce n’est pas suffisant même si ce sont deux grosses équipes. Ostrava est bon dernier du groupe, alors autant les distancer. »

« C’est la compétition que nous souhaitons jouer »

Les Allemands tiennent la corde pour l’instant dans cette poule, et après leur victoire dans le Morbihan vendredi dernier, ils entendent bien ne pas relâcher leurs efforts. « Sarrebruck est premier et nous sommes deuxièmes avec Bogoria, l’idéal serait de gagner. Il nous reste deux matches à disputer. Il faut déjà l’emporter ce soir et, après, nous nous rendrons en Pologne à la mi-décembre pour assurer notre place en quart. »

Un quart de finale, ça ne se refuse pas. Seuls les deux premiers y accèderont. Le troisième sera reversé en ETTU Cup, la Ligue Europa du ping.« Ce soir, on peut assurer une place en quart de finale au minimum, si on finit troisième, ce sera l’ETTU Cup. Franchement, on aura du mal à aller au bout en Ligue des champions, mais c’est la compétition que nous souhaitons jouer. »

Si les Hennebontais terminent deuxième du groupe C, ils affronteront le premier d’une autre poule, autant dire que la tâche s’annonce ardue.

Chien An Chen gêné à la hanche

Boris Abraham va déplacer une équipe composée de Chien-An Chen, Kreanga, Robinot et Pitchford.

Le Taïwanais se plaignait légèrement de la hanche après la rencontre face aux Chartrains, mais un peu de kiné et il devrait retrouver ses sensations.

Un autre match important attend les Morbihannais mardi prochain à Roanne. « On est allé gagner 3 à 2 à l’aller à Ostrava », avec un Quentin Robinot au top de sa forme… « On s’attend à un match disputé, ils ont une bonne équipe, Chiang en leader, le Serbe Karakasevic qui a beaucoup de caractère devant la table, Tregler et Korbel en quatre.  A nous de gagner face au dernier de la poule. Ce sera une première étape avant le déplacement en Pologne. »

Source Ouest France – Olivier ABAUTRET

Hennebont :

Chien-An Chen (Taïwan, n°32 mondial) ; Liam Pitchford (Angleterre, n°48) ; Quentin Robinot (France, n°94) ; Kalinikos Kreanga (Grèce, n°119).

Ostrava :

Hung-Chieh Chiang (Taïwan, n°77), Aleksandar Karakasevic (Serbie, n°83), Tomas Tregler (Rép. Tchèque, n°159), Petr Korbel (Rép. Tchèque, NC).

 

Mais aussi ...

12
FEV
Pontoise bat Hennebont: 3-2.
11
FEV
Pontoise bat Hennebont: 3-2.
10
FEV
Pontoise reçoit Hennebont
27
JAN
Hennebont perd Pontoise: 0-3.
26
JAN
Hennebont reçoit Pontoise
23
DEC
Pontoise en quarts de finale
16
DEC
Bogoria perd Hennebont: 2-3.
15
DEC
Bogoria reçoit Hennebont
04
DEC
Interview Chen
02
DEC
Hennebont bat Ostrava: 3-1.
27
NOV
Pitchford, un leader en devenir ?
26
NOV
Hennebont reçoit Sarrebruck: 1-3.
25
NOV
Hennebont reçoit Sarrebruck
06
NOV
Interview Boris Abraham
05
NOV
Hennebont bat Bogoria: 3-0.
04
NOV
Hennebont reçoit Bogoria
28
OCT
Ostrava perd Hennebont: 2-3.
09
OCT
Sarrebruck bat Hennebont: 3-0.
07
OCT
L’Europe comme pansement
02
SEP
Le sentiment du Président
24
JUIN
Tirage au sort