GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

17/11/2016 | Pro A - Tennis de Table

UN NOUVEAU BÂTON DANS LA ROUE D’HENNEBONT

Pro A. Pontoise-Cergy – Hennebont : 3-0. La GVH, qui a chuté chez le champion de France et d’Europe mardi, amorce une période délicate de son calendrier.

« Une défaite ne nous ferait pas retomber dans nos travers, assurait Bruno Abraham, dans nos colonnes, la veille de la rencontre. La situation est débloquée et les joueurs sont libérés. » Il est vrai, il faudra attendre encore quelques rencontres pour juger si la déroute parisienne aura été une véritable rechute ou une simple alerte pour les Morbihannais. Mais le calendrier d’Hennebont, lui, ne s’annonce pas d’un confort total.

Après avoir voyagé chez Pontoise-Cergy, champion de France et vainqueur de la Ligue des champions 2016, qui récupérait son élément majeur, le Portugais Marcos Freitas (n°13 mondial), la Garde du Vœu accueillera Sarrebruck (1er) pour la quatrième journée de coupe d’Europe (25 novembre), et Chartres, leader invaincu de Pro A, quatre jours plus tard… Puis ira à Roanne (3ème) le 6 décembre… Et recevra Istres 4ème), deux semaines plus tard… De jolis cadeaux à l’approche de Noël.

Envisageable avec le forfait Chen, ce n’est pas tant la défaite à Pontoise qui est regrettable pour Hennebont, sinon de repartir fanny. Boris Abraham, l’entraîneur de la GVH regrette : « Liam (Pitchford) a une balle de set contre Karlson (Suède, n°46) au troisième set, s’il mène 2-1, ce n’est plus le même scénario… Mais c’est trop simple de refaire le match après », souffle-t-il. La nouvelle formule est claire dans ce cas : zéro victoire = zéro point.

Quatrième défaite en cinq journées

Au classement, la situation, déjà tendue, commence sérieusement à s’intensifier. Avec cette nouvelle défaite, la quatrième en cinq journées de championnat, la Garde du Vœu dégringole à la dernière place, à égalité avec Caen (7points). « Je suis très déçu, évidemment… J’ai longuement hésité entre faire commencer Quentin (Robinot) ou « Kalin » (Kreanga ». Au final, c’est Quentin qui a débuté, il démarre bien et mène 1-0, puis en face Marcos (Freitas, n°13) revient très fort », rejoue Boris Abraham, le coach morbihannais.

Revenir fort, après cet énième échec cette saison, c’est ce qu’il faudrait à la Garde du Vœu pour ne pas recommencer à douter et revivre les mêmes épisodes qu’en début de saison.

Sources Ouest France - Nicolas Tavares

Mentions légales Réalisation :