GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

09/11/2016 | Pro A - Tennis de Table

HENNEBONT TIENT SON MATCH REFERENCE

Pro A. Hennebont – Angers. La Garde du Vœu a fait preuve de caractère pour s’octroyer sa première victoire de la saison en championnat, et se donne de l’air au classement.

Aux applaudissement nourris et sifflements de joie en direction du néo-champion d’Europe Emmanuel Lebesson ont rapidement succédé des chants à la gloire de Liam Pitchford, hier soir à Charles-Abraham. Lors de la présentation des deux formations, le public hennebontais a réservé une généreuse ovation au leader d’Angers (n°29 mondial), historiquement sacré champion d’Europe il y a quelques semaines à Budapest (Hongrie) grâce à sa victoire finale sur son ami Simon Gauzy (n°14).

Le Britannique Liam Pitchford (n°48), s’est, lui, chargé des présentations personnelles à la table. Auteur d’un début de match tonitruant, le jeune Hennebontais s’est rapidement octroyé les deux premiers sets de la partie, alternant astucieusement les effets et attaques placées sur son adversaire du soir, brouillon dans ses réceptions.

LUNDQVIST IMPUISSANT ET FRUSTRE FACE A CHEN

« Je n’aurais jamais dû faire jouer Emmanuel (Lebesson) ce soir. Il est émoussé… », regrettait David Pilard, le coach Angevin, au sortir de la rencontre. Mais si Pitchford finissait par concéder le troisième set, c’était finalement bien lui qui brandissait son poing gauche et exultait au bout du quatrième. « J’aime jouer contre lui et je l’ai déjà battu. J’ai mon petit secret pour le faire déjouer… »

Son poing, Jens Lundqvist (Suède, n°93) l’a également serré avec énergie, quelque trente minutes plus tard. Mais vers le bas, cette fois-ci, et de rage. Chien-An Chen ne lui a laissé aucun répit. Dans la foulée de sa prometteuse victoire acquise vendredi dernier face à Gao Ning (Singapour, n°42), contre Bogoria en Ligue des champions, le leader taïwanais de la formation hennebontaise a réalisé un match plein (3-1), contre le Suédois, confirmant son regain de forme depuis la semaine dernière.

UN SAUT A LA SIXIEME PLACE DU CHAMPIONNAT

Quentin Robinot, comme à Ostrava (victoire 3-2) et face à Bogoria (victoire 3-0) en Europe, était chargé de conclure le succès des siens. Et comme lors des deux précédentes fois, le Morbihannais ne s’est pas fait prier pour parachever la victoire hennebontaise. Apparu frustré, comme son coéquipier Lundqvist avant lui, pestant après l’arbitrage ou l’attitude harangueuse du jeune Français, Jon Persson (Suède, n°103), n’a réussi à mettre en difficulté Quentin Robinot que sur le second set, qu’il a remporté. Mais en quatre sets, l’affaire était entendue et Charles-Abraham acclamait son trio, qui scintille à nouveau.

Réunis au centre de la salle, l’équipe morbihannaise communiait avec son public, en chaîne, après la troisième victoire. « Ce qui est paradoxal, c’est que je suis sûr que mes gars peuvent encore mieux jouer ! », soufflait Boris Abraham, le technicien hennebontais après la rencontre.

Avec les trois points en poche, un saut vers la sixième place au classement (sept points au total), une troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues et une qualification européenne quasiment assurée, la GVHTT a parfaitement négocié un virage décisif dans sa saison, et peut se projeter plus sereinement sur son futur proche. « On a notre match référence, on peut avancer maintenant », déclarait le coach morbihannais quelques minutes après la rencontre. Il prendra justement la route de Pontoise-Cergy (8ème), mardi prochain, pour la 5ème journée de la Pro A, avant que Sarrebruck ne se déplace le 25 novembre prochain, à Charles Abraham.

Source Ouest France du mercredi 9 novembre – Nicolas Tavares

 

La feuille de match :

Liam Pitchford (Grande Bretagne, n°48 mondial) bat Emmanuel Lebesson (France, n°29) : 3-1 (11-6, 11-8, 9-11, 11-9).

Chien-An Chen (Taïwan, n°32) bat Jens Lundqvist (Suède, n°93) : 3-1 (11-7, 11-9 9-11, 14-12).

Quentin Robinot (France, n°96) bat Jon Persson (Suède, n°103).

 

Mentions légales Réalisation :