05
NOV

Archives Coupe d'Europe 2016-2017
Ligue des champions tennis de table coupe d'europe

SAISON LANCÉ POUR LA GARDE DU VŒU !

Ligue des Champions (3ème journée). Hennebont- Bogoria : 3-0. Les Morbihannais ont écrasé des Polonais amoindris par l’absence de leur leader, et prennent une belle option sur les quarts.

À Ostrava, en République Tchèque, c’est à la fin que tout s’était joué, grâce notamment à un match à suspense remporté par Quentin Robinot (3-2, 14-12 au dernier set). Hier, les Hennebontais ne pouvaient pas espérer meilleur départ. La veille de la rencontre, une bonne nouvelle tombait déjà pour la GVHTT, le leader de Bogoria, Panagiotis Gionis (n°30) déclarait forfait, remplacé par Artur Michalczk, jeune Polonais de 16 ans et sans classement mondial.

Chen Chien-An (n°32) de retour parmi les trois titulaires, c’est pourtant Liam Pitchford (n°48) qui lui a été préféré pour débuter la partie. « C’est notre joueur le plus en forme, je savais qu’il pouvait bien nous lancer », assurait Boris Abraham. Un choix payant. Le Britannique, appliqué et plein de maitrise, ne faisait alors qu’une bouchée du jeune outsider Michalczk (NC), étrangement choisi par le coach adverse pour débuter et terminer la partie. « Il fallait que Gao Ning et Daniel Gorak fassent un sans-faute pour que leur tactique soit efficace. Il leur a mis une grande pression », analysait-il. L’affaire était entendue au bout de 20 minutes pour Liam Pitchford, vainqueur en trois sets nets du novice qui découvrait la Ligue des Champions.

CHEN CHIEN-AN CONVAINCANT FACE À GAO NING

C’était alors au tour de Chen Chien –An de se montrer, lui qui avait été écarté par Boris Abraham lors de la rencontre face à Ostrava (victoire 3-2) et en difficulté depuis le début de la saison. Mais le Taïwanais, n°32 mondial, a soigné ses retrouvailles avec le public, assumant son rang de favori face à Gao Ning. Son adversaire Singapourien, un brin frustré par ses fautes techniques, n’a jamais semblé en mesure de distancer un Chen très mobile et volontaire. Sa fébrilité étant même illustré par le second set, où, à 8-2, le joueur de Bogoria se laissait reprendre jusqu’à 10-10. « Ce que j’ai le plus aimé ce soir ? D’avoir retrouvé Chen !, avouait en substance le coach Hennebontais au sortir du succès probant des siens.

BORIS ABRAHAM : « ASSURER EN PRO A MAINTENANT

Chen l’emportait 3-1, et attribuait à Bogoria le seul set de sa triste soirée. Car Quentin Robinot, lui, n’en cédait pas un seul face à l’ancien de la maison Daniel Gorak. Le duel des deux champions d’Europe juniors accouchait d’un sévère score de 3-0 pour le héros d’Ostrava. « Je n’aurais jamais pensé gagner de cette façon. Je me suis fait peur au deuxième set, quand je le voyais remonter, mais au final j’ai réussi à reprendre le dessus », soufflait-il à la fin. C’est le poing rageur et le cri vainqueur que Quentin Robinot a une nouvelle fois parachevé le succès de la Garde du Vœu vendredi soir.

« Je n’avais pas imaginé un tel scénario, confiait Boris Abraham après la belle soirée. Mais maintenant il va falloir assurer en Pro A. » Car, si en Ligue des Champions les Hennebontais ont pris une belle options sur la qualification pour les quarts de finale (une victoire et deux sets peuvent les envoyer dans le tableau final), les coéquipiers de Chen restent bon derniers au championnat, sans la moindre victoire. Pour rectifier le tir, la GVHTT a rendez-vous mardi soir (19h30), avec Angers, avant-dernier.

SOURCE : Ouest France du samedi 5 novembre 2016 par Nicolas Tavares

HENNEBONT-BOGORIA : 3-0.

Match 1: Liam Pitchford (n°48) bat Artur Michalczk (NC): 11-7, 11-3, 11-8.

Match 2: Chen Chien-An (n°32) bat Gao Ning (n°43): 11-8, 11-13, 11-9, 11-8.

Match 3: Quentin Robinot (n°94) bat Daniel Gorak (n°62): 11-9, 14-12, 12-10.

Mais aussi ...

12
FEV
Pontoise bat Hennebont: 3-2.
11
FEV
Pontoise bat Hennebont: 3-2.
10
FEV
Pontoise reçoit Hennebont
27
JAN
Hennebont perd Pontoise: 0-3.
26
JAN
Hennebont reçoit Pontoise
23
DEC
Pontoise en quarts de finale
16
DEC
Bogoria perd Hennebont: 2-3.
15
DEC
Bogoria reçoit Hennebont
04
DEC
Interview Chen
02
DEC
Hennebont bat Ostrava: 3-1.
01
DEC
Hennebont reçoit Ostrava
27
NOV
Pitchford, un leader en devenir ?
26
NOV
Hennebont reçoit Sarrebruck: 1-3.
25
NOV
Hennebont reçoit Sarrebruck
06
NOV
Interview Boris Abraham
04
NOV
Hennebont reçoit Bogoria
28
OCT
Ostrava perd Hennebont: 2-3.
09
OCT
Sarrebruck bat Hennebont: 3-0.
07
OCT
L’Europe comme pansement
02
SEP
Le sentiment du Président
24
JUIN
Tirage au sort