11
SEP

Archives saison16-17
Pro A - Tennis de Table

UN FAUX DEPART D’HENNEBONT

Pro A. Villeneuve –Hennebont 3-2. Les Morbihannais ont essuyé, hier soir face au promu lot-et-garonnais, leur second revers (3-1) en deux journées.

Ce n’est sûrement pas l’entame qu’avait imaginé la Garde du Vœu Hennebpnt pour sa quatorzième saison en Pro A. Battus à domicile par Jura Morez (1-3) mardi en ouverture du championnat, les Morbihannais sont encore tombés hier soir dans la salle surchauffée du promu Villeneuve-sur-Lot (3-1). « C’est une grosse déception », concède l’entraîneur Boris Abraham qui l’a fait savoir avec fermeté dans l’intimité des vestiaires à ses joueurs. « C’est un début de saison difficile, ce n’est pas ce qu’on avait calculé. Mais la saison est longue, il faut se battre. »

Tout avait pourtant bien commencé pour le quadruple champion de France de Pro A ; Dans le match d’ouverture, le Britannique Liam Pitchford n’a fait qu’une bouchée du benjamin lot-et-garonnais Antoine Hachard en s’imposant en trois sets secs (11-7 à chaque fois).

Face à Adrien Mattenet, champion de France 2015 et recrue phare du club lot-et-garonnais, le Taïwanais CHEN Chien-An pensait pouvoir inverser la vapeur après avoir remporté le troisième set (11-6) et en menant 8-5 dans le quatrième set. « Mais la machine a commencé à s’enrayer et Mattenet a joué de mieux en mieux avec l’appui de la salle », retient Boris Abraham.

Un service qui fait polémique

A 1-1, la troisième rencontre entre le double champion de France en titre Stéphane Ouaiche et son pote Quentin Robinot s’annonçait explosive. Elle a tenu toutes ses promesses avec un long marathon. Dans une ambiance irrespirable, les deux joueurs se sont rendus coup pour coup durant cinq sets. Et c’est finalement une décision d’arbitrage qui a fait basculer la rencontre, Quentin Robinot étant pénalisé d’un point à trois reprises – dont deux fois dans le cinquième set – pour avoir masqué la balle sur son service. « Cela montre l’amateurisme de notre fédération quand on voit que cet arbitre est le père de Romain Ruiz, le cinquième joueur de Villeneuve qui est sur les affiches du club, peste Boris Abraham. J’avais pourtant alerté la fédération par e-mail. »

L’entraîneur morbihannais avait du mal à masquer sa colère : « L’arbitre nous fout le match en l’air. En sanctionnant Quentin dès le début du quatrième set, ça lui coupe les pattes. Et deux points comme ça dans la belle, c’est trop. L’arbitre a scellé le sort de la rencontre qui a basculé sur ce troisième match, même si on pouvait s’imposer malgré ça. » Car Chen Chien-An avait les armes pour dominer Antoine Hachard dans le quatrième match. Il a d’ailleurs survolé le premier set (11-5) et a fait la course en tête dans la belle jusqu’à 8-7. Mais poussé par toute une salle chauffée à blanc, le jeune Hachard n’a pas tremblé pour offrir la seconde victoire seulement de toute l’histoire du club Villeneuvois en Pro A. Et Hennebont sera encore en danger lors de la 3ème journée avec un déplacement à La Romagne, actuel co-leader invaincu.

Source Ouest France du 11 septembre

Mais aussi ...

09
JUIN
Entretien et bilan saison 16/17 avec Boris Abraham
08
JUIN
Entretien avec Kalinikos Kréanga
07
JUIN
Hennebont-Caen:3-2
06
JUIN
Hennebont-Caen
24
MAI
T-shirt Collector Kalin
17
MAI
istres-hennebont:3-1
16
MAI
istres-hennebont
11
MAI
Interview de Cédric Nuytinck
10
MAI
Hennebont bat Roanne 3-1
09
MAI
Hennebont-Roanne
04
MAI
Hennebont bat Chartres 3-0
03
MAI
chartres-Hennebont:0-3
02
MAI
Chartres-Hennebont
27
AVR
Hennebont-Pontoise 3-2
26
AVR
Hennebont bat Pontoise 3-2
25
AVR
Hennebont-Pontoise
21
AVR
Arrivée Cédric Nuytinck
05
AVR
Angers-Hennebont:3-1
04
AVR
Hennebont se déplace à Angers
29
MAR
Hennebont bat La Romagne 3-0
28
MAR
Hennebont reçoit La Romagne
15
MAR
Hennebont reçoit Villeneuve: 1-3.
14
MAR
Hennebont reçoit Villeneuve
02
MAR
France 2017
09
FEV
Les Hennebontais...
08
FEV
Morez perd Hennebont: 2-3.
07
FEV
Morez reçoit Hennebont
01
FEV
Caen perd Hennebont: 0-3.
31
JAN
Caen reçoit Hennebont
20
DEC
Il joue comme je l'espère !
19
DEC
Hennebont bat Istres: 3-1.
08
DEC
Les voyages fatiguent la...
07
DEC
Roanne perd Hennebont: 1-3.
06
DEC
Roanne reçoit Hennebont
05
DEC
Interview Bruno Abraham
04
DEC
Bruno Abraham porte...
01
DEC
Hennebont prêt à prendre...
30
NOV
Hennebont perd Chartres: 2-3.
29
NOV
Hennebont reçoit Chartres
17
NOV
Un nouveau bâton dans...
16
NOV
Pontoise bat Hennebont: 3-0.
15
NOV
Pontoise reçoit Hennebont
09
NOV
Hennebont reçoit Angers: 3-0.
08
NOV
Hennebont reçoit Angers
22
SEP
La Romagne reçoit Hennebont: 3-2
20
SEP
La Romagne reçoit Hennebont
08
SEP
la GVHTT s'habille en Mousqueton
08
SEP
Hennebont, un faux départ...
07
SEP
Hennebont contre Morez: 1-3
06
SEP
Hennebont reçoit Jura Morez
02
SEP
Des raisons d'être ambitieux
24
MAR
Robinot et Kréanga...