08
SEP

Archives saison16-17
Pro A - Tennis de Table

HENNEBONT, UN FAUX DÉPART MAIS PAS DE DRAME

Pro A. Hennebont- Jura Morez : 1-3. Malgré la défaite concédée  lors de la reprise du championnat, l’ambiance n’est pas à la sinistrose dans le camp Hennebontais.

Une formule qui change tout

Le double champion de France en titre (Pontoise-Cergy) et deux autres candidats au titre (Angers et Hennebont) battus : la nouvelle formule de la Pro A a provoqué son lot de surprises dès la première journée. « Ce n’est pas étonnant, analyse Boris Abraham. Dans ce format (au meilleur des cinq et non plus des six matches), cela peut aller très vite. Il suffit qu’au sein de l’équipe adverse, il y ait un joueur qui soit sur un nuage et deux tiers du boulot a déjà été fait. »

La Garde du Vœu en a fait les frais en tombant, mardi soir, sur un Aruna irrésistible. Vainqueur de Chen Chien-An (3-1) puis de Pitchford (3-2), le Nigérian (n°25 mondial), quart de finaliste des Jeux Olympiques de Rio, a porté Morez sur ses larges épaules. Comme Istres a pu compter sur l’Egyptien Assar (n°56 mondial) pour s’imposer à Angers.

Cergy-Pontoise, de son côté, a payé au prix fort le fait d’avoir voulu se passer de son leader, le Portugais Freitas. Le promu, Roanne, en a profité pour s’engouffrer dans la brèche et pour créer une énorme sensation. « Avec cette nouvelle formule, on n’est pas au bout de nos surprises, souffle Boris Abraham. Elle va permettre de redistribuer les cartes, et va redonner du piment au championnat, même si on en fera peut-être les frais… »

Pitchford, des débuts réussis

Malgré la défaite concédée par son équipe, Boris Abraham n’affichait pas sa mine des mauvais jours mardi soir, conscient que la rencontre s’était jouée à un rien et qu’Aruna était sur un petit nuage. « La seule déception vient de Quentin (Robinot), qui aurait dû battre Silva. En revanche, je n’ai rien à reprocher à Chen (Chien-An) et à Liam (Pitchford). »

Pour ses débuts sous le maillot Hennebontais, l’Anglais (n°45 mondial) a rempli son contrat. D’abord en dominat Eugène Wang (3-1) puis en poussant Aruna au cinquième set. « J’étais un peu nerveux, concèdait Pitchford. Mais je pense avoir relativement bien joué. La Pro A est un championnat très relevé. Jouer contre deux joueurs du top 60 comme c’était le cas ce soir (mardi), c’est bon pour moi, pour ma progression. Maintenant, j’espère être encore plus performant la prochaine fois. »

Son entraineur, lui, était déjà satisfait du niveau de jeu affiché par sa recrue. « Je pense que si Liam avait joué Aruna alors que l’on menait 2-1 et non l’inverse, la rencontre aurait tourné en sa faveur. A partir du moment où Morez était devant, Aruna n’avait aucune pression, il a pu lâcher ses coups, c’est ce qui a fait la différence. »

UN DEPLACEMENT POUR REBONDIR

Dominée par équipe de Morez qui s’annonce comme l’un des « poils à gratter » du championnat, la Garde du Vœu a raté son départ. Le déplacement à Villeneuve-sur-Lot, samedi, face à un promu, n’en prend que plus d’importance. « C’est le genre de match qu’on doit gagner, mais j’aurais dit la même chose si on avait battu Morez, s’amuse Boris Abraham. Il est inutile de rajouter de la pression aux joueurs sous prétexte qu’on a perdu un match. »

SOURCE : Ouest-France du 08/09/16 par Stéphane Bacro.

 

Mais aussi ...

09
JUIN
Entretien et bilan saison 16/17 avec Boris Abraham
08
JUIN
Entretien avec Kalinikos Kréanga
07
JUIN
Hennebont-Caen:3-2
06
JUIN
Hennebont-Caen
24
MAI
T-shirt Collector Kalin
17
MAI
istres-hennebont:3-1
16
MAI
istres-hennebont
11
MAI
Interview de Cédric Nuytinck
10
MAI
Hennebont bat Roanne 3-1
09
MAI
Hennebont-Roanne
04
MAI
Hennebont bat Chartres 3-0
03
MAI
chartres-Hennebont:0-3
02
MAI
Chartres-Hennebont
27
AVR
Hennebont-Pontoise 3-2
26
AVR
Hennebont bat Pontoise 3-2
25
AVR
Hennebont-Pontoise
21
AVR
Arrivée Cédric Nuytinck
05
AVR
Angers-Hennebont:3-1
04
AVR
Hennebont se déplace à Angers
29
MAR
Hennebont bat La Romagne 3-0
28
MAR
Hennebont reçoit La Romagne
15
MAR
Hennebont reçoit Villeneuve: 1-3.
14
MAR
Hennebont reçoit Villeneuve
02
MAR
France 2017
09
FEV
Les Hennebontais...
08
FEV
Morez perd Hennebont: 2-3.
07
FEV
Morez reçoit Hennebont
01
FEV
Caen perd Hennebont: 0-3.
31
JAN
Caen reçoit Hennebont
20
DEC
Il joue comme je l'espère !
19
DEC
Hennebont bat Istres: 3-1.
08
DEC
Les voyages fatiguent la...
07
DEC
Roanne perd Hennebont: 1-3.
06
DEC
Roanne reçoit Hennebont
05
DEC
Interview Bruno Abraham
04
DEC
Bruno Abraham porte...
01
DEC
Hennebont prêt à prendre...
30
NOV
Hennebont perd Chartres: 2-3.
29
NOV
Hennebont reçoit Chartres
17
NOV
Un nouveau bâton dans...
16
NOV
Pontoise bat Hennebont: 3-0.
15
NOV
Pontoise reçoit Hennebont
09
NOV
Hennebont reçoit Angers: 3-0.
08
NOV
Hennebont reçoit Angers
22
SEP
La Romagne reçoit Hennebont: 3-2
20
SEP
La Romagne reçoit Hennebont
11
SEP
Villeneuve bat Hennebont: 3-1.
08
SEP
la GVHTT s'habille en Mousqueton
07
SEP
Hennebont contre Morez: 1-3
06
SEP
Hennebont reçoit Jura Morez
02
SEP
Des raisons d'être ambitieux
24
MAR
Robinot et Kréanga...