31
MAR

13ème journée Pro A
Cergy Pontoise-GV Hennebont TT:3-1

Hennebont n’a pas tenu le choc

Pro A. Pontoise - Hennebont : 3-1. Malgré un premier point ramené par Omar Assar, la GVHTT a cédé face aux Franciliens.

Pas de miracle pour Hennebont. Privée de son Danois, Anders Lind, toujours hospitalisé après un accident de voiture, la GVHTT a concédé, ce mardi, son sixième revers de la saison dans le choc des cadors de Pro A, face à Pontoise-Cergy.

À cinq journées de la fin de saison régulière, Hennebont reste toutefois dans la course au podium. Pourtant, les Morbihannais n’ont pas attendu pour se mettre dans les meilleures dispositions. Offensif et inspiré, l’Égyptien Omar Assar fait très mal au jeu trop attentiste du Cergypontain Tristan Flore. Malgré un deuxième set remporté par le Francilien (9-11), ce duel de n°1 tourne rapidement à l’avantage de l’Hennebontais, puissant, précis, quasiment injouable sur les deux derniers sets (11-4 puis 11-3).

Abandon rapide de Walker

La GVHTT mène et lance Cédric Nuytinck pour tenter de prendre le large face à l’Allemand Patrick Baum. Mais l’international belge a du mal d’entrée face au jeu tactique du Cergypontain, dont les effets le contrarient dès le premier set (8-11). Et Nuytinck rend progressivement les armes face à un Francilien chahuté mais imperturbable jusqu’au bout, comme sur cette belle remontée dans le set décisif (7-2, puis 9-11).

C’est à Samuel Walker (n°31), remplaçant au pied levé de Lind (n°5), que revient la tâche délicate de relancer les siens, face au Cergypontain Quentin Robinot. Mais la confrontation tourne court, l’international anglais abandonne dès le premier échange, visiblement pas remis de son entorse à la cheville gauche.

C’est donc Nuytinck qui doit désormais tenter d’égaliser face à Tristan Flore, sinon la GVHTT repartira d’Ile-de-France avec un seul point. C’est compliqué d’entrée. Malgré une bonne entame (7-2), l’international belge perd le fil et concède un très encombrant 16-0 qui offre quasiment les deux premiers sets à Flore (7-11 puis 5-11).

Ses esprits repris tant bien que mal dans la troisième manche (13-11), l’Hennebontais retombe dans ses travers dans le quatrième set. « On avait l’opportunité de prendre plus d’un point mais on a pêché au niveau mental », regrette l’entraîneur de la GVHTT, Boris Abraham.

PONTOISE-CERGY - HENNEBONT : 3-1.

Assar (Hennebont, n°2) bat Flore (Pontoise-Cergy, n°8) : 3-1 (11-3, 9-11, 11-4, 11-3)

Baum (Pontoise-Cergy, n°37) bat Nuytinck (Hennebont, n°5) : 3-1 (11-8, 8-11, 11-5, 11-9).

Robinot (Pontoise-Cergy, n°17) bat Walker (Hennebont, n°31) : abandon.

Flore bat Nuytinck : 3-1 (11-7, 11-5, 11-13, 13-11).

Source : Ouest-France du 31/03/21

15ème journée Pro A
14ème journée Pro A
12ème journée Pro A
11ème journée Pro A
10ème journée de Pro A
Boris Abraham fait le
1/4 finale Ligue des Champions
La GVHTT a sa chaîne Youtube
Anders Lind signe à Hennebont
Omar Assar signe à Hennebont
Hennebont: La quatrième dimension