21
DEC

7ème journée Pro A
Villeneuve/Lot-GV Hennebont TT:0-3

Hennebont fait le plein

 Pro A. Villeneuve-sur-Lot – GV Hennebont : 0-3. Dans le Lot-et-Garonne, la Garde du Vœu n’a pas pris de haut son adversaire.

Après un quart de finale lors de la semaine de Ligue des Champions, les Hennebontais revenaient aux affaires courantes avec un déplacement à Villeneuve-sur-Lot en championnat. Dans la salle de la lanterne rouge, les Morbihannais étaient fatigués. Pourtant, ils se sont rendus le match facile en respectant leur adversaire.

Cédric Nuytinck, le gaucher hennebontais, lançait l’après-midi face à Yehven Pryshchepa. Sur sa deuxième balle de match, il concluait et donnait le premier point à la GVHTT. « Je redoutais ce match avec la série depuis deux semaines. Cédric nous a mis dans de très bonnes dispositions pour l’après-midi », déclarait Boris Abraham, le coach morbihannais, à l’issue de la rencontre.

Dans l’enchaînement, Omar Assar a dominé sans difficulté Jules Cavaille, en trois sets secs. « Omar a joué face à leur numéro 3. Il a bien géré son match. »

Après la pause, Samuel Walker et Vasily Lakeev se rendaient coup pour coup. Pour la fraîcheur, il était important pour les Hennebontais de terminer ce match le plus vite possible. Le Britannique Walker subissait dans le premier set mais se reprenait dans les suivants. « Je voulais faire jouer Sam car on a besoin de lui. Il faut être quatre pour réussir cette saison. Face à un joueur d’expérience, il lui fallait cette belle victoire. C’est une très bonne chose pour la suite. »

Une nouvelle rencontre dès demain

En moins de deux heures, les Morbihannais ont conclu la rencontre. Les hommes de Boris Abraham vont enchaîner dès demain, mardi, à Saint-Denis. Le marathon d’avant les fêtes n’est pas encore terminé pour eux !

PPC VILLENEUVE-SUR-LOT – GV HENNEBONT : 0-3.

Match 1 : Yehven Pryshchepa (Ukraine, n° 112 mondial) perd Cédric Nuytinck (Belgique, n° 72) 1-3 (7-11, 11-5, 7-11, 9-11).

Match 2 : Jules Cavaille (France, non classé) perd Omar Assar (Égypte, n° 41) 0-3 (5-11, 6-11, 7-11).

Match 3 : Vasily Lakeev (Russe, nc) perd Samuel Walker (Grande-Bretagne, n° 96) 2-3 (11-8, 9-11, 6-11, 11-8, 6-11).

Source : Ouest-France du 21/12/20

12ème journée Pro A
11ème journée Pro A
10ème journée de Pro A
9 ème journée Pro A
8ème journée Pro A
Boris Abraham fait le
1/4 finale Ligue des Champions
La GVHTT a sa chaîne Youtube
Anders Lind signe à Hennebont
Omar Assar signe à Hennebont
Hennebont: La quatrième dimension