10
DEC

7ème journée de Pro A
GV Hennebont TT - Angers

Hennebont, attention aux Loups

Pro A. Angers - Hennebont, vendredi (19 h 30). Forte de sa première victoire en championnat, la GVH se frotte aux Loups.

 

Grâce à sa première victoire de la saison, Hennebont a pris de l’air, mardi soir contre Saint-Denis (3-1). Avec désormais neuf points en poche, la Garde du Vœu se déplace à Angers, champion en titre et gros client du championnat. « C’est une équipe très solide, en confiance, avoue l’entraîneur morbihannais, Boris Abraham. ​Elle ​s’appuie surtout sur deux joueurs : le Portugais João Geraldo, qui a été la révélation de la Pro A la saison dernière, et le leader Jon Persson. »

Une autre paire de manches attend donc les Bretons (7es), que leur entraîneur espère libérés après les trois points décrochés contre les Franciliens. Boris Abraham : « On avait des objectifs très élevés en début de saison, ce qui était logique en raison de notre effectif. Pour le club, c’est important d’être à une place un peu plus haute au classement, et les joueurs en ont peut-être pris trop conscience, en se mettant de la pression supplémentaire. »

Pour lui, la victoire contre Saint-Denis est « la meilleure préparation qu’on pouvait avoir avant d’affronter Angers. On va là-bas pour prendre le plus de points possible »​. Après ce déplacement, Hennebont recevra Villeneuve-sur-Lot, lanterne rouge. L’objectif de ce mois de décembre ? « L’idéal serait de glaner au minimum quatre points, voire cinq. »

Source : Ouest France du 10/12/2021

ANGERS. João Geraldo (Portugal, 83e mondial), Jon Persson (Suède, 44e), Hampus Nordberg (Suède, 631e), Bastien Rembert (France, 216e).

HENNEBONT. Omar Assar (Égypte, 30e), Cédric Nuytinck (Belgique, 69e), Anders Lind (Danemark, 90e), Sadi Ismailov (Russie, 171e).

16ème Journée de Pro A
16ème Journée de Pro A