GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

26/01/2016 | Pro A - Tennis de Table

HENNEBONT AVANCE DANS SON OPERATION MAINTIEN

Pro A. Boulogne-Hennebont : 2-4. Les deux prochains rendez-vous contre Rouen, Mardi, et à Caen, le 9 février, seront déterminant pour le maintien Hennebontais.

Les Hennebontais menacés par la relégation, se devaient de l’emporter, dimanche, sur le sol de Boulogne-Billancourt. C’est chose faite pour l’équipe de Boris Abraham, qui n’a pas été à la fête car les Morbihannais étaient menés 2 à 1 à la pause. Mais ils ont su retrousser leurs manches et s’imposer dans le final (2-4). « Notre dernière victoire en Pro A remontait au mois de Novembre », rappelle Boris Abraham. C’était le 8 Novembre 2015 lors de la réception de Jura Morez (4-2). « L’an passé on comptabilisait neuf victoires à domicile. Pour l’instant, on en a qu’une et deux à l’extérieur »

Une seule équipe descendra à l’étage inférieur. Le neuvième jouera un barrage avec le deuxième de la Pro B. Les Hennebontais ont eu la bonne idée de s’imposer lors de cette première journée  de la phase retour, il en reste huit et Hennebont relance sa saison. « Le fait d’avoir gagné nous repositionne à la sixième place. Dans une semaine, on reçoit Rouen, le dernier de Pro A, il faudra encore gagner. Puis le 9 février on ira à Caen », ou un succès est attendu également. « De cette manière notre maintien serait assuré et on pourrait avoir d’autres ambitions »  

Koki niwa, le Japonais aux deux victoires à Boulogne-Billancourt, ne sera pas là contre Rouen, mais l’entraineur hennebontais enregistre avec satisfaction le retour de Chuang Chih-Yuan (le Taïwanais n’a pas encore joué avec la Garde du Vœux), qui vient de remporter l’Open de Hongrie ce week-end.

Prokopcov, le revenant

Grâce au nouveau règlement qui permet un joueur après la pause, Boris Abraham a préféré aligner le quatrième Hennebontais, Dmitrij Prokopcov, en région parisienne à la place de « Kalin » Kreanga, qui n’était pas dans un grand jour. « Kreanga a perdu contre Lebesson, il n’était pas en forme, on était mené à la pause, j’ai lancé une causerie à la mi-temps qui a porté ses fruits »

Niwa n’a pas eu un match évident face à Lebesson, mais le Japonais s’est imposé pour la deuxième fois de la soirée. Quentin Robinot s’est montré combatif face à Martinez. Prokopcov a eu un dernier match galère il venait de jouer un tournoi de pro Tout moyen, « mais je suis satisfais de lui », soulignait Boris Abraham.

« Ce fut une belle victoire, avec un peu de réussite lors du dernier match entre Prokopcov et Drinkhall. Il était mené 2 à 0 et a terminé à la belle. La réussite nous fuyait depuis le début du championnat, mais on voit que sur une saison cela à tendance à s’équilibrer. Cette victoire fait du bien, on ne doit pas se relâcher »  Pour assurer le maintien et viser plus haut ensuite »

Source Ouest France - Olivier ABAUTRET.        

Mentions légales Réalisation :