GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

18/12/2015 | Ligue des Champions tennis de table

EN AUTRICHE, LA VICTOIRE, SINON RIEN…

Ligue des Champions (dernière journée). Niederösterreich- Hennebont, aujourd’hui (17h15). Les Hennebontais veulent faire valser les Viennois pour être reversés en Coupe ETTU.

C’est le match de l’année pour Hennebont. En cas de victoire ce soir en Autriche, les Bretons reprendraient leur envol dans une coupe Européenne. En effet, un succès leur permettrait de décrocher la troisième place. Les deux premiers, UMMC Ekaterinbourg (Russie) et Grudziadz (Pologne), sont d’ores et déjà assurés de jouer les quarts de finale de la Ligue des Champions, la troisième place est synonyme de qualification en Coupe ETTU. « A l’aller, on les avait battus 3 à 2 chez nous. On avait réalisé un très bon match et eux avaient pris une grosse claque, n’hésite pas à dire Boris Abraham. Comme nous jouons la troisième place, c’est la victoire ou sinon on rentre à la maison », sans n’avoir rien décroché. « Car cette troisième place nous rebasculerait en quart de finale de la coupe ETTU. »

UN NOUVEAU DÉFI

Une qualification dans la petite Coupe Européenne pourrait sauver la saison des Hennebontais qui ne brillent pas en championnat (6ème). « C’est vrai, une victoire nous permettrait de passer les fêtes un peu plus au chaud. Ce qui est surprenant, cette équipe de Niederösterreich était la favorite, ou l’une des favorites du groupe, mais à l’arrivée ce sont les Polonais de Grudziadz qui se qualifient. On va jouer cette troisième place mais on a des regrets après avoir perdu contre les Polonais à deux reprises sur le score de 3 à 2. On méritait mieux, on n’était pas loin de se qualifier. »

Depuis leur défaite contre Hennebont, les Autrichiens ont marqué le pas. Avec cette même équipe, ils étaient parvenus en demi-finale la saison dernière. Ils s’étaient inclinés contre le vainqueur, Orenbourg. Donc les Hennebontais ne se déplacent pas en terrain conquis après leur succès à l’aller, loin de là.

Les Morbihannais viennent de concéder un nouveau revers en Pro A, mardi dernier, contre le leader à Chartres. « Les joueurs sont déçus, soupire leur entraîneur. Je leur ai dit que le niveau de jeu affiché mardi était bon. On aurait été mauvais, ce serait plus dramatique. On doit rester sur la même dynamique, ça va payer. Il faut jouer pour ne pas avoir de regrets. » La coupe ETTU permettrait aux Hennebontais de se lancer un nouveau défi. Pour le public Morbihannais, ce sont également des affiches intéressantes à voir, sous peine de vivre une fin de saison moins reluisante.

SOURCE : Ouest-France du vendredi 18 décembre 2015 par Olivier Abautret.

NIEDEROSTERREICH :

Hou Yingchao (Chine, non classé) ; Stefan Fegerl (Autriche, n°22 mondial) ; Daniel Habesohn (Autriche, n°65 mondial).

HENNEBONT :

Dmitrij Prokopcov (République Tchèque, n°80 mondial) ; Kalinikos Kréanga (Grèce, n°94 mondial) ; Quentin Robinot (France, n°122 mondial).

Mentions légales Réalisation :