19
NOV

Archives saison 15-16
Robinot, Il Magnifico!

Robinot, Il Magnifico! 

Une saison dans un club sportif de haut niveau n’est jamais monotone, elle est en permanence marquée par des évènements plus où moins important qui vont influencés sa suite.

Les faits qui se sont déroulés vendredi soir ont, au delà d’avoir bouleversé et marqué chacun d’entre nous, modifiés les plans de la GVHTT. Pourquoi ?

Hier soir, lors du match en retard de la cinquième journée de Pro A qui opposait la GVHTT à Morez, la salle Charles Abraham devait être le théâtre des débuts de Chuang Chih-Yuan à Hennebont. Un rendez-vous manqué car le Comité Olympique interdisait dès samedi à « Chuany » de se rendre en France aux vues des évènements, lui indiquant le retour en baie de Penghu plutôt que les bords du Blavet.

Comme souvent cette saison, après la blessure de Chen Chien An et les débuts timides de Koki Niwa, Boris Abraham devait donc déployer son plan B et aligner à nouveaux ses trois mousquetaires : Quentin Robinot, Dmitrij Prokopcov et Kalinikos Kreanga.    

Pierre de Coubertin disait que « chaque difficulté rencontrée doit être l’occasion d’un nouveau progrès ». Aux vues des résultats récents et de l’évolution notamment de Quentin ces derniers mois, on comprend aisément que cette citation parle aux Hennebontais ! Car hier soir, c’est une équipe combative et déterminée qui s’est présentée à la table des chefs, avec la ferme intention de surmonter cette absence de dernière minute.

Dans le premier acte de la soirée, c’était à Dmitrij d’ouvrir le bal face à la nouvelle recrue de Morez, Quadri Aruna, n°50 mondial qui, il y a quelques mois, a fait tombé en ¼ de finale de la coupe du monde, la star mondiale du tennis de table, le chinois Zhang Jike.

Malgré un début de match un peu fébrile, Dmitrij haussait son niveau de jeu et donnait de bonnes répliques à son adversaire. Le 3ème set fut sans doute le tournant du match lorsque Dmitrij, pourtant légèrement devant dans cette manche, s’inclina 11/9. Revenu à deux manches partout au mental, le Tchèque baissa pavillon et laissa les visiteurs passer devant.

Hennebont 0-1 Morez

Menés dans leur antre, Boris et ses hommes se devaient de réagir au plus vite pour ne pas laisser passer le train de l’invincibilité qui fait un arrêt en gare d’Hennebont depuis le début de la saisons dernière (12 matchs consécutifs sans défaite à la salle Charles Abraham). En ce moment, l’homme qui tombe à pic s’appelle Quentin Robinot !

Opposé au papy du tennis de table mondial, l’espagnol He Chen Zhiwen qui l’avait pourtant corrigé l’année dernière à Hennebont, Quentin, métamorphosé cette saison avec un niveau de jeu retrouvé, lui a cette fois infligé une correction.

Hennebont 1-1 Morez

De retour à la table après une prestation « Kalinikesque » contre Niederosterreich, Captain Kalin reprenait du service dans la troisième partie de la soirée. Opposé au Canadien Whang Eugène qui a récemment battu le Chinois Fang Bo, numéro 8 mondial lors du Pro Tour de Suède, les deux joueurs se livrèrent un combat intense « A Toi, à moi, à toi, à moi... ». A ce petit jeu, Kalin qui a plus d’un tour dans son sac pensait avoir fait le plus dur en menant deux sets à un, mais Wang décida de fermer la cabane du Canada à double tour en remportant les deux deux derniers sets 11-9. De quoi permettre à Morez de mener à la mi-temps

Hennebont 1-2 Morez

Après la pause, Dmitrij avait la lourde tâche de renverser la vapeur pour garder les espoirs dans les rangs Hennebontais. Mais pour cela, il devait se défaire d’He Zhiwen qui après sa défaite du premier match avait à cœur de se reprendre. Le moins que l’on puisse dire c’est que papy a fait de la résistance, emmenant le Tchèque dans une manche décisive de tous les dangers. En réussite à deux reprises à des moments cruciaux (dont la balle de match !), Dmitrij se sortit du piège hispanique en l’emportant 11-8 à la belle.

Hennebont 2-2 Morez

Dans un match toujours aussi indécis, c’était au tour de Kalinikos d’abattre sa deuxième carte de la soirée face à Quadri Aruna. Une nouvelle fois engagé dans un match de très haut niveau face au surprenant Nigérien, Kalin distilla des coups dont lui seul à le secret, faisant parfois sourire celui qui a été élu joueur de l’année 2014 par l’ITTF. Toujours débordant d’envie et animé par une volonté de porter dignement la tunique bleue, Kalin réussit à l’emporter au terme d’une belle rondement menée.

Hennebont 3-2

Menant au score pour la première fois de la soirée, les Hennebontais avaient déjà au minimum les deux points du match nul, ce qui parole de Président, était déjà presque inespéré aux vues des circonstances.

Lorsque Quentin se présenta à la table pour l’ultime confrontation face à Wang Eugène, l’équipe pouvait entrevoir la silhouette de « dame victoire » se profiler aux abords du 5 rue Léo Lagrange. Allait elle rentrer dans la lumière où rester dans l’ombre ?

Quentin, une nouvelle fois étincelant de maîtrise et d’audace hier soir ne laissa que peu de chance au Canadien de se quitter sur un match nul. Mis à part le premier set qui se joua aux avantages, la suite fut un récital de la part d’Il Magnifico Robinot !!

La salle pouvait exulter après plus de quatre heures d’une lutte acharnée, les trois points de la victoire étaient dans la poche.

Hennebont 4-2 Morez

Quatrième au classement à seulement un points de la deuxième place (Chartres et Boulogne), Boris et es hommes ont fait bien plus qu’assurer l’essentiel avec cette deuxième victoire, car un petit écart se creuse avec le cinquième La Romagne qui pointe à deux points derrière la GVHTT.

La semaine prochaine, les Hennebontais feront un court déplacement en terre Angevine pour affronter la Vaillante d’Angers.

Une victoire pourrait leur ouvrir les marches du podium, et après qui sait...

 

La Boug’s

Mais aussi ...

23
MAI
5 Hennebontais à Rio
23
MAI
Hennebont, une saison à oublier
20
MAI
Pontoise reçoit Hennebont
19
MAI
Hennebont- Chartres 3-3
18
MAI
Visite VIP au Zoo de Pont-Scorff
04
MAI
La Romagne reçoit Hennebont: 3-3.
03
MAI
pas de diffusion aujourd'hui
03
MAI
La Romagne reçoit Hennebont
29
AVR
Centre International de tennis de table, acte 1
27
AVR
Le futur centre de tennis de table sur les rails
18
AVR
Quentin Robinot, le bronze fait son bonheur
13
AVR
TQO JO de RIO 2016
13
AVR
Interview Quentin Robinot avant les France
24
MAR
Hennebont se met à ...
23
MAR
Liam Pitchford signe à Hennebont
22
MAR
Un seul être vous manque,...
21
MAR
Morez bat Hennebont: 4-2.
19
MAR
Morez reçoit Hennebont
17
MAR
Hennebont- Istres: 4-2
15
MAR
Hennebont reçoit Istres
29
FEV
La GVHTT en force aux WTTC 2016
16
FEV
ROBINOT : « Tous les voyants sont au vert »
11
FEV
Robinot c'est du costaud
10
FEV
Hennebont prend le dessus sur Caen
09
FEV
Hennebont se déplace à Caen
04
FEV
Chang s'est déjà fait pardonner son retard
03
FEV
Hennebont bat Rouen 4-1
02
FEV
Hennebont reçoit Rouen
26
JAN
Opération maintien
25
JAN
Boulogne B. reçoit Hennebont: 2-4
24
JAN
Boulogne B. reçoit Hennebont
24
DEC
Hennebont revoit ses objectifs...
22
DEC
Hennebont reçoit Pontoise
19
DEC
Niederösterreich reçoit Hennebont: 3-0
18
DEC
Niederösterreich reçoit Hennebont
17
DEC
Ne pas baisser les bras
16
DEC
Chartres bat Hennebont: 4-0.
15
DEC
Chartres reçoit Hennebont
10
DEC
Hennebont perd La Romagne: 2-4.
08
DEC
Hennebont reçoit La Romagne
06
DEC
Hennebont prend un nouveau coup de tête
05
DEC
Hennebont perd Grudziadz: 2-3.
04
DEC
Hennebont reçoit Grudziadz
30
NOV
Ligue des Champions
28
NOV
Hennebont perd UMMC: 1-3
27
NOV
Hennebont reçoit Ekaterimbourg
26
NOV
Défaite à Angers
25
NOV
Angers reçoit Hennebont: 4-2
24
NOV
Angers reçoit Hennebont
23
NOV
Quentin Robinot qualifié pour le France à Brest
19
NOV
Robinot, le leader surprise de la GVHTT
17
NOV
Hennebont reçoit Morez
13
NOV
Chuang au Pro Tour de Suède
01
NOV
Interview: Q. Robinot
31
OCT
Hennebont bat Niederosterreich: 3-2
30
OCT
Hennebont reçoit Niederosterreich
29
OCT
Hennebont et Robinot lancent leur saison
28
OCT
Istres reçoit Hennebont: 0-4
27
OCT
Istres reçoit Hennebont
22
OCT
Pro Tour de Pologne
22
OCT
Un Taïwanais arrive à la rescousse d'Hennebont
21
OCT
Chuang Chih-Yuan à Hennebont
17
OCT
Koki Niwa à la table
15
OCT
Dix jours pour réapprendre à gagner
14
OCT
Hennebont reçoit Caen: 3-3
13
OCT
Hennebont reçoit Caen
12
OCT
Grudziadz-Hennebont: 3-2.
09
OCT
Grudziadz-Hennebont
27
SEP
Koki Niwa en lice
24
SEP
La GVHTT dans l'Oural!
18
SEP
Grand jeu des clubs Bretons
17
SEP
Rio 2016
14
SEP
Rouen reçoit Hennebont: 3-3
11
SEP
Rouen reçoit Hennebont
10
SEP
Replay GVHTT-Boulogne
10
SEP
Koki Niwa à Hennebont
09
SEP
Hennebont reçoit Boulogne-B. : 3-3
08
SEP
Hennebont reçoit Boulogne-B.
03
SEP
13ème saison en Pro A
26
AOUT
Koki Niwa rejoint la GVHTT
25
AOUT
le n°11 mondial à la GVHTT
23
AOUT
UMMC bat Hennebont: 3-1.
21
AOUT
UMMC-Hennebont
20
AOUT
Hennebont entame une 10ème campagne
17
AOUT
Abonnement saison 2015-2016