GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

28/10/2015 | Pro A Tennis de Table

PREMIÈRE VICTOIRE POUR LA GARDE DU VŒU

Pro A. Istres- Hennebont : 0-4. Après trois matches nuls d’affilée, les Morbihannais ont retrouvé les joies de la victoire.

Les visiteurs ont remporté leur première victoire de la saison en Provence sur le score de quatre à zéro. Un score large qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre.

Les joueurs Hennebontais ont su mettre la pression sur Istres dès le début de la soirée. Koki Niwa n’a apparemment pas été affecté par l’annonce du recrutement d’un joker pour palier à son manque d’efficacité en ce début de saison.

Le jeune prodige Japonais s’est montré solide pour apporter le premier point à son équipe. Il faut dire qu’il était opposé au tricolore Benjamin Brossier, connu pour sa combativité.

Et l’Istréen n’a pas failli à sa réputation car il a mené par deux fois au score avant de s’incliner de justesse à la belle.

Quentin Robinot n’a pas eu autant de mal pour battre Thiago Monteiro. L’ancien pensionnaire d’Istres a battu l’expérimenté joueur  Brésilien trois sets à zéro.

Dimitrij Prokopcov a apporté le précieux point du match nul à son équipe. Il était pourtant opposé au leader Provençal, Omar Assar.

Le solide Tchèque a su contenir la fougue du jeune Égyptien, récent vainqueur des jeux d’Afrique. Dimitrij Prokopcov a mieux négocié les points importants et s’impose en quatre sets au terme d’un match disputé.

Quentin Robinot s’est enfin montré impérial pour donner la victoire à son équipe.

Il n’a laissé aucune chance à son compatriote Benjamin Brossier pour le battre sur le score de trois manches à zéro : « J’avais une petite pression avant mon deuxième match dû au fait de jouer à trois à zéro. J’ai fait mon meilleur match de la saison. Je suis content, satisfait. On n’avait pas gagné de rencontre de la saison et on s’était souvent fait rejoindre. On avait du mal à finir nos matches. »

Cette première victoire donne une bouffée d’oxygène aux Hennebontais qui lancent véritablement leur saison.

 

 

ISTRES- GARDE DU VŒU HENNEBONT : 0-4.

Koki Niwa bat Benjamin Brossier 3-2 (9-11, 11-5, 7-11, 11-8, 11-8).

Quentin Robinot bat Thiago Monteiro 3-0 (13-11, 11-7, 12-10).

Dimitrij Prokopcov bat Omar Assar 3-1 (13-11, 12-10, 9-11, 11-7).

Quentin Robinot bat Benjamin Brossier 3-0 (11-6, 11-4, 11-6).

 

SOURCE : Ouest-France du 28 octobre 2015.

Mentions légales Réalisation :