12
MAI

Interview Cédric Nuytinck après
le titre de Champion d'Europe

Nuytinck : « Qu’est-ce qui se passe ? On est champions ! »

Trois questions à…

Cédric Nuytinck, 26 ans, 51e mondial.

Vous avez inscrit le set décisif, celui qui a permis à Hennebont de décrocher la Coupe ETTU. Qu’avez-vous ressenti à cet instant ?

Avant mon match, je ne savais même pas qu’il fallait que je prenne seulement un set pour décrocher le titre. J’étais focus sur mon match. Je voulais le gagner. Quand je gagne la première manche, j’ai regardé autour de moi et je me suis dit : qu’est-ce qui se passe ? C’est bon, on est champions ! C’était une surprise pour moi. Bon, après cette première manche, j’ai lâché. Je trouve ça dommage cette règle de devoir continuer le match parce qu’à ce moment-là, plus personne ne veut finir la rencontre.

Est-ce le plus beau trophée de votre carrière ?

Oui. Je ressens beaucoup d’émotion de gagner ce titre avec Hennebont. C’est très beau de le faire avec cette équipe car nous sommes amis. Si on termine deuxième du championnat, avec cette Coupe d’Europe remportée, cette saison restera quand même belle. Tout le monde aurait signé pour ça. Je suis très, très fier de notre équipe. Maintenant, on va faire la fête et profiter à 100 %. C’est possible que la nuit soit courte (sourire).

Y avait-il un peu de tension avant ce match retour ?

On avait super bien joué chez nous au match aller (3-1) et ce soir (hier), avec les supporters, c’est comme si on avait joué une seconde fois à la maison. On a vraiment été poussés. Et Fan Shengpeng a très bien commencé en remportant le premier match (3-0 contre Jorgic). Derrière, j’étais content de pouvoir finir le boulot. On était plus fort mentalement et avec le public, on ne pouvait pas perdre.

 

Ouest-France du 12/05/19 recueilli par B. C.

Boris abraham passe
Interview du président
La GVHTT
Finale retour ETTU Cup
Finale retour ETTU Cup
Cergy Pontoise- Hennebont:3-1
Interview de Bruno Abraham
finale aller ETTU Cup
Interview Quentin Robinot
Hennebont: La quatrième dimension