GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

10/09/2015 | Hennebont veille au confort de sa star Japonaise

HENNEBONT VEILLE SUR LE CONFORT DE SA STAR JAPONAISE

Pro A. Hennebont- Boulogne-Billancourt : 3-3. Pour favoriser l’intégration de Koki Niwa, la Garde du Vœu est aux petits soins avec sa recrue Japonaise depuis son arrivée lundi.

Boris Abraham n’est pas du genre à négliger l’intégration de ses nouveaux joueurs. Surtout quand ces derniers ont parcouru des milliers de kilomètres rien que pour représenter les couleurs de la Garde du Vœu.

Arrivé lundi en France, Koki Niwa a eu à peine le temps de s’acclimater à son nouvel environnement qu’il tapait déjà, le lendemain, ses premières balles en Pro A. « Je n’ai pas vu grand-chose de la ville d’Hennebont pour le moment. En revanche ma chambre d’hôtel est sympa », plaisante le Japonais.

Pas évident pour ce gamin de 20 ans, privé de ses repères dans un pays dont il ne parle même pas la langue et où le seul moyen de communiquer avec les personnes qui l’entourent reste un interprète embauché pour quelques jours par le club.

Un détail tout bête qui a pour but d’instaurer une relation de confiance entre Koki Niwa et son équipe, et de faciliter son intégration. Une initiative qui devrait d’abord lui permettre de se libérer dans la tête puis dans son jeu, là où il a échoué mardi soir pour son premier match en championnat. « Koki n’était pas à 100%. Et puis ce n’est jamais évident face à un joueur comme Emmanuel Lebesson qui prend beaucoup de risques », estime Boris Abraham.

UN RESTAURANT JAPONAIS POUR INTÉGRER KOKI NIWA.

Plutôt que de l’accabler, le coach Hennebontais cherche à connaître les raisons qui ont mené sa recrue vers la défaite. « Les Japonais sont très réservés de nature. Il n’a pas pu s’exprimer comme il le souhaitait. Je sentais qu’il n’était pas vraiment dedans, qu’il était un peu surpris par l’environnement, et c’était compliqué pour moi de le guider dans ces conditions-là. »

L’adaptation d’un nouveau joueur ne se fait pas en un claquement de doigt. Et ça, Boris Abraham l’a bien compris. Pour que sa star Japonaise puisse prendre ses marques rapidement, aussi bien avec ses coéquipiers qu’avec son club, le coach Hennebontais a organisé une sortie, hier soir. « On a prévu d’aller manger dans un restaurant Japonais à Crac’h pour faciliter son intégration. C’est important de se réunir pour qu’on apprenne à se connaître, et que lui s’habitue à ce nouvel environnement. »

Prévoyant, Boris Abraham me tout en œuvre pour que Koki Niwa rentre dans le moule Hennebontais. En le faisant se sentir à l’aise aux côtés de ses nouveaux coéquipiers, l’entraîneur de la Garde du Vœu se dit que sa star Japonaise devrait jouer plus libérée. « Je me doutais que ses débuts n’allaient pas être évidents. Il a été présenté comme le Messie. Ce qui est plutôt logique, mais pas forcément facile à assumer pour quelqu’un de réservé comme lui », confie Boris Abraham.

En se reprenant bien par la suite face à Paul Drinkhall, Koki Niwa a cependant montré qu’il pouvait élever son niveau de jeu. « Je n’ai pas joué à mon niveau face à Emmanuel Lebesson, je suis capable de faire bien mieux que ça », promet le Japonais. « Personnellement, je ne m’en fais pas. Je suis persuadé qu’il sera déjà plus à l’aise vendredi à Rouen », observe de son côté Boris Abraham.

 

SOURCE : Ouest-France du 10 septembre 2015, par Lucas Brient.

Mentions légales Réalisation :