16
NOV

5ème journée Pro A
SPO Rouen - GV Hennebont TT

Hennebont sans son leader à Rouen

 

Pro A. Rouen - Hennebont, ce soir (19 h 30). Bloqué à Dubaï, Omar Assar ne sera pas du voyage en Normandie.

 

« J’ai vraiment l’impression qu’on s’est fait avoir sur ce coup-là. » Hennebont prend la direction de la Normandie pour affronter Rouen pour le compte de la 5e journée de Pro A. Mais ce sera sans son leader et joueur n°1 Omar Assar. Une situation qui énerve un peu, beaucoup, le manager de l’équipe Boris Abraham. « La Fédération internationale a demandé aux joueurs africains de se rendre à Dubaï pendant six jours pour qu’ils puissent faire leur visa et participer aux championnats du monde à Houston fin novembre », relate le manager.

Un handicap avant d’affronter Rouen

Pas question pour Hennebont de priver un de ses joueurs d’une participation à un Mondial, alors la GVH avait demandé le report de la rencontre. « Il y en a eu pas mal depuis le début de saison. » Si Rouen a refusé d’emblée, la Fédération avait laissé entendre que ce serait accepté. « Et puis nous n’avons pas eu de réponse jusqu’à vendredi dernier 16 h 30, où on a appris que le report était refusé… Ce n’est pas trop dans l’esprit même si de la part de Rouen, cela ne m’étonne guère. »

Voilà pour l’ambiance et le contexte. Et ça ne tombe pas très bien pour les Hennebontais toujours à la recherche de leur premier succès en championnat de France cette saison. « C’est sûr qu’on n’avait pas besoin de ce handicap supplémentaire,consent Boris Abraham. Mais on va se déplacer avec la volonté de ramener quelque chose. »

Après l’intermède européen heureux, Hennebont a de nouveau chuté à domicile face à Chartres (2-3). Avec six points, Hennebont n’est qu’à deux points de son adversaire du soir qui compte deux victoires : Pontoise (3-0) et à Caen (1-3). Et deux défaites : à La Romagne (3-1) et face à Jura-Morez (1-3).

« Il va falloir être besogneux, se battre pour récupérer un classement plus conforme à nos ambitions. » Sans leader mais avec un brin de motivation supplémentaire…

ROUEN. Robert Gardos (Autrichien 27e), Ádám Szudi (Hongrois, 115e), Alex Robinot (Français 149e) Adrien Rassenfosse (Belge 340e). HENNEBONT. Cédric Nuytinck (Belge, 73e), Anders Lind (Danois, 84e), Saidi Ismailov (Russe, 168e).

Source : Ouest France du 16/11/2021, recueilli par J.-L. L.

Coupe d’Europe. Ce n’est pas encore officiel mais le quart de finale de la Ligue des champions devrait se disputer le vendredi 14 janvier à Hennebont, match retour à Sarrebruck une semaine plus tard.

16ème Journée de Pro A
16ème Journée de Pro A