19
OCT

3ème journée Pro A
GV Hennebont TT - Caen TTC

Hennebont veut débloquer son compteur

Anders Lind, ménagé lors de la deuxième journée, sera aligné contre Caen. 

Pro A (3e journée). Hennebont - Caen, ce soir (19 h 30). Les Hennebontais sont toujours à la recherche d’un premier succès en championnat.

Dans le cadre de la troisième journée du championnat de Pro A, Hennebont accueille Caen, mardi (19 h 30). « C’est un match avancé de la journée du 2 novembre, précise Boris Abraham, on sera en Russie pour jouer la Ligue des champions du 3 au 6 novembre », donc ce match contre les Normands a été logiquement programmé aujourd’hui.

Hennebont en manque de confiance

Pour les Hennebontais, il s’agit de redorer leur blason devant leur public, après une première défaite à la maison face à La Romagne (0-3) puis à Jura Morez (3-2). « Notre premier match à domicile s’est terminé sur un score sévère. Omar Assar et Cédric Nuytinck ont eu des possibilités de gagner leurs rencontres, mais tout cela s’est conclu sur une défaite sèche. On s’est déplacé ensuite à Morez où on avait la possibilité de faire mieux que perdre 3 à 2. Il faut que nous arrivions à débloquer notre compteur. Pour cela, il faudra montrer autre chose. Le niveau de jeu était présent à chaque journée mais, à certains moments clés, on a manqué de confiance », pour tuer des matches qui étaient à la portée des Hennebontais. « C’est un manque de confiance, pas de qualité », répète l’entraîneur morbihannais.

« Quand on regarde les trois défaites de Cédric Nuytink contre La Romagne et Morez, il avait l’opportunité de conclure, mais il n’est pas arrivé à finaliser. Omar s’est bien repris à Morez, où Anders Lind n’a pas joué. » Mais le Danois sera aligné contre les Caennais, ce soir, à la place Sadi Ismaïlov. « À nous de rectifier le tir avec Anders Lind, qui revient d’une grosse blessure. Il a été ménagé à Morez et jouera contre Caen. »

Le club normand dispose toujours de Yang Wang, « un sacré joueur associé aux Français Hachard et Ouaiche et l’Italien Stoyanov. Ils ont perdu à domicile et sont allés gagner à Chartres », rappelle l’entraîneur hennebontais, qui se méfie des Normands, toujours avides de jouer un mauvais tour aux Bretons, comme la saison dernière…

 Source : Ouest france du 19/10/2021, recueilli par Olivier ABAUTRET.

HENNEBONT : Omar Assar (Égypte, 29e mondial), Cédric Nuytinck (Belgique, 72e), Anders Lind (Danemark, 83e).

CAEN : Yang Wang (Slovaquie, 35e mondial), Antoine Hachard (France, 274e), Niagol Stoyanov (Italie, 103e), Stéphane Ouaiche (France, 215e).

16ème Journée de Pro A
16ème Journée de Pro A