27
OCT

3ème j. de Ligue des Champions
Muhlhausen-Hennebont:3-0

Un Hennebont sans solution à Mühlhausen

Ligue des Champions. Mühlhausen - Hennebont : 3-0. En Allemagne, Pitchford a été le seul à pouvoir envisager la victoire mais a perdu au set décisif.

Après deux défaites européennes, Hennebont n’avait plus le choix en Allemagne. C’est finalement avec une défaite sèche que les Morbihannais rentrent d’outre-Rhin.

Déjà malmené dans le premier set, Fan Sheng Peng perdait d’entrée de deuxième manche ses deux services et laissait l’avantage à Daniel Habesohn. Le temps mort demandé par Boris Abraham semblait efficace sur les points suivants mais l’Autrichien de Mühlhausen empochait le premier match en trois sets secs. Pourtant, la dernière manche était plus disputée et mieux entamée par le Chinois de la Garde du Vœu qui s’inclinait. « Fan est en plein doute, précisait le coach d’Hennebont après la rencontre. Il est tendu et, au fil des points, cela s’accentue. À moi et à l’équipe de le mettre dans de bonnes dispositions. »

Avec la présence du jeune Stamatouros en troisième homme, le match de Liam Pitchford était déjà important pour les Hennebontais. Le Britannique était gêné par le jeu de Lubomir Jancarik. Après deux sets perdus, il se relançait. À la belle, le Tchèque prenait le meilleur et permettait à son équipe allemande de virer en tête à la pause. « Liam a eu un peu de mal à entrer dans son match. Il a eu une réaction à deux sets à zéro mais il doit faire mieux. »

Georgios Stamatouros était le dernier à faire son apparition. Pour son premier match à ce niveau, le Grec jouait crânement sa chance et remportait même le troisième set, après avoir sauvé deux balles de match. Il perdait plus sèchement le dernier set de la soirée. « Georgios a fait un bon match. J’aurais aimé le voir jouer avec un score plus à notre avantage, on a trois semaines de préparation, concluait l’entraîneur morbihannais. On va devoir se remobiliser pour la seconde quinzaine de novembre. »Cinq rencontres attendent la GVH.

MÜHLHAUSEN - HENNEBONT : 3-0.

Daniel Habesohn (Autriche, n° 38 mondial) bat Fan Sheng Peng (Chine, non classé) 3-0 (11-6, 11-7, 11-9).

Lubomir Jancarik (République tchèque, n° 86) bat Liam Pitchford (Grande-Bretagne, n° 23) 3-2 (11-8, 11-8, 4-11, 10-12, 11-5). 

Steffen Mengel (Allemagne, n° 640) bat Georgios Stamatouros (Grèce, non classé) 3-1 (11-9, 12-10, 10-12, 11-5).

Groupe D. 1. Orenbourg (6 points) ; 2. Mühlhausen (5 points) ; 3. Eslöv (4 points) ; 4. Hennebont (3 points). L’autre résultat : Orenbourg - Eslöv : 3-0.

Source : Ouest France du 27 octobre 2018

 

Calendrier 2018-2019
Carte d'abonnement 18-19
Pratiquez du Ping!
4ème journée de Pro A