06
OCT

1ère journée Pro A
GV Hennebont TT - La Romagne 0-3

Hennebont tombe de haut face à La Romagne

Pro A. Hennebont - La Romagne : 0-3. Les Hennebontais ont été défaits sans difficulté face aux Romagnons qui débutent bien leur saison. Pire, la GVHTT n’a pris aucun point.

Dans une salle pleine à craquer, Hennebont n’a pas lancé de la meilleure des manières sa saison lors de cette première journée de Pro A. La Romagne a enregistré un premier succès probant face aux Hennebontais. Les deux équipes veulent jouer le titre, La Romagne a déjà marqué trois points importants, la GVHTT, aucun… « C’est une grosse déception,soupirait Boris Abraham, l’entraîneur hennebontais. On n’aurait pas imaginé perdre 3 à 0. Le score est sévère, on a manqué de réussite. »

Assar méconnaissable

Comment casser l’ambiance d’entrée de jeu… Lors du premier match, le Français Romain Ruiz a été insolent de facilité pour battre le champion d’Afrique, le Hennebontais Omar Assar. Il a certes fallu cinq manches pour faire tomber Assar, mais le joueur ligérien était en pleine confiance dans une salle qui lui réussit bien. « Ruiz a bien joué le coup, Assar n’a pas su conclure quand il le pouvait, c’est du haut niveau et on l’a payé cash. »

L’affaire semblait bien mal embarquée pour les Morbihannais qui évoluaient face à un autre prétendant au titre. D’autant plus que le Franco-chinois de La Romagne, Chen, n’allait faire qu’une bouchée du jeune Danois de la Garde du Vœu, Anders Lind, qui n’a pas semblé en pleine possession de tous ses moyens. Il avait été victime d’un accident de la circulation en mars dernier et il se plaint toujours de douleurs dorsales. « Ce n’était pas évident pour Lind face à Chen qui est un gros joueur de Pro A. »

Le Romagnon a usé de balles très travaillées qui ont perturbé le jeune protégé de Boris Abraham. Menés 2 à 0 à la pause, les Hennebontais pouvaient-ils réagir ? C’était au tour du capitaine hennebontais d’entrer en piste. Cédric Nuytinck souhaitait renverser la vapeur.

Face à l’Iranien, Nima Alamian, le Belge n’y est pas parvenu malgré une balle de match et une dure lutte qui les a menés jusqu’à la « belle. » Mais Alamian a eu le dernier mot. Les Romagnons étaient trop forts hier soir même si Boris Abraham ajoutait qu’« on a manqué de réussite dans cette dernière partie. Nuytinck a même une balle de match et Alamian la sauve… » Ce n’était pas la soirée des Bretons qui devront se reprendre dès vendredi à Jura-Morez où ce devrait être très compliqué également chez le deuxième du championnat la saison passée.

Source : Ouest France du 06/10/2021 par Olivier ABAUTRET.

HENNEBONT - LA ROMAGNE : 0-3 (0-2).

MATCH 1 : Romain Ruiz (France, 445e) bat Omar Assar (Égypte, 29e mondial) 3-2 (11-9, 3-11, 7-11, 11-9, 11-4). 0-1.

MATCH 2 : Tianyuan Chen (France, non classé) bat Anders Lind (Danemark, 83e) 3-1 (5-11, 11-7, 11-8, 11-5). 0-2.

MATCH 3 : Nima Alamian (Iran, 125e) bat Cédric Nuytinck (Belgique, 71e) 3-2 (8-11, 11-9, 9-11, 15-13, 11-6). 0-3.

Romain Ruiz (La Romagne) : « Cette victoire est un peu inattendue, on ne s’y attendait pas, surtout en trois matches. On était tous concernés, devant la table et sur le banc, devant une salle remplie. C’est le résultat d’un gros travail de préparation qui paye aujourd’hui. On envoie un message aux autres concurrents. »

16ème Journée de Pro A
16ème Journée de Pro A