GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

10/06/2022 | stage tennis de table training camp

Nuytinck : « Ce n’était que du bonheur »

Pro A. Villeneuve - Hennebont, ce soir (19 h). Après cinq ans au club, Cédric Nuytinck va disputer son avant-dernier match.

Quatre questions à…

Cédric Nuytinck, joueur de la Garde du Vœu (84e mondiale).

Vous allez disputer votre avant-dernier match avec Hennebont, et le dernier à l’extérieur…

Ça va faire bizarre. D’ailleurs, c’était déjà bizarre lors du dernier match contre Angers (3-1) dans notre salle. Et ça le sera encore plus la semaine prochaine pour la der’(14 juin, contre Cergy Pontoise). J’ai déjà ressenti beaucoup d’émotions, parce qu’à Hennebont, j’aime bien les gens, les supporters. Le public est chaud. C’est beau.

Pourquoi avez-vous décidé de quitter Hennebont pour le club allemand de Saarbrücken ?

Pour une raison sportive. J’avais la possibilité de rejoindre l’un des plus grands clubs allemands, qui fait partie du Top 2 en Bundesliga, qui bataille toujours pour le titre, la Coupe nationale et la Ligue des champions. Avant d’arriver à Hennebont, j’ai déjà joué là-bas, et c’est ce club qui m’avait donné la chance de grandir pour devenir un bon joueur. Il y avait déjà une histoire avec Saarbrücken.

Quels souvenirs garderez-vous de vos cinq ans à Hennebont ?

Des très bons. J’aime ce club, la façon dont il réfléchit. Après cinq ans, Bruno et Boris Abraham (président et entraîneur) sont devenus des amis. Ce n’est pas qu’une simple relation joueur-président. Cela s’est très bien passé ici, on a connu de très bons moments, avec la victoire en Coupe d’Europe (ETTU Cup, en 2019). Puis il y a eu de belles places en championnat. Mais malheureusement, pas de titre en Pro A, c’est le seul regret. Pour le reste, cela a été une réussite.

Hennebont restera toujours un club à part dans votre carrière ?

Évidemment. Parce qu’on a toujours cru en moi, les gars m’ont poussé vers le haut, même quand ça ne se passait pas bien. Et pourquoi pas un jour revenir au club ? C’est une option… Personne ne le sait encore, on verra. En tout cas, si ce n’est pas un regret de partir, ce n’était que du bonheur à Hennebont.

Source : Ouest France du 10 Juin 2022, propos recueillis par Baptiste COGNÉ.

VILLENEUVE. Jules Cavaille (France), Johan Derit (France), Alexey Liventsov (Russie), Olajide Omotayo (Nigeria, 102e mondial).

HENNEBONT. Omar Assar (Égypte, 20e), Cédric Nuytinck (Belgique, 84e), Anders Lind (Danemark, 232e).

Mentions légales Réalisation :