GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

22/03/2022 | Stage tennis de table training camp

« Aucune visibilité » sur le retour d'Ismaïlov

Pro A. Chartres - Hennebont, ce soir (19 h). La GVH reprend du service, sans son joueur russe Sadi Ismaïlov, bloqué en Russie.

Quatre questions à…

Bruno Abraham, président de la Garde du Vœu d’Hennebont.

Sadi Ismailov (170mondial) est-il rentré à Hennebont ?

Non, il est toujours en Russie. Il devait faire une compétition à Oman (début mars) avec l’équipe de Russie quand la guerre en Ukraine a éclaté. Les Russes y ont été interdits de jouer et sont tous rentrés dans leur pays, où Sadi est désormais.

Savez-vous s’il pourra revenir en France ?

Pour l’instant, c’est très difficile de sortir de Russie, en raison des rares liaisons aériennes (avec l’Europe). Je ne sais pas quand il le pourra. Ce n’est pas évident non plus de joindre Sadi aujourd’hui, en raison des restrictions d’Internet dans son pays par exemple (plusieurs réseaux sociaux, comme Instagram, sont devenus inaccessibles en Russie).

Jouera-t-il avec Hennebont d’ici la fin de la saison (le 14 juin) ?

Nous n’avons aucune visibilité pour le moment. Nous ne savons pas s’il pourra rejouer avec nous. C’est une situation délicate pour les deux parties.

Aviez-vous reçu des consignes de la part de la Fédération française ? Autorise-t-elle des joueurs russes à jouer dans le championnat de France ?

Non, nous n’avons jusqu’ici reçu aucune consigne particulière de la part de la Fédération. Il faut aussi dire que Sadi Ismaïlov reste un salarié de la Garde du Vœu d’Hennebont.

Source : Ouest France du 22 Mars 2022, propos recueilli par Juliette MICHENAUD.

Le groupe hennebontais. Omar Assar (EGY, 25e mondial), Cédric Nuytinck (BEL, 71e), Anders Lind (DAN, 97e). Entraîneurs : Boris Abraham et Adrian Crisan.

Mentions légales Réalisation :