GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

30/03/2021 | stage tennis de table training camp table tennis

Hennebont repart en campagne avec Walker

Pro A. Pontoise - Hennebont, ce soir (19 h 30). Anders Lind absent, Samuel Walker refait surface au sein du trio de choc hennebontais.

C’est la reprise ! Les Hennebontais se déplacent, ce mardi, à Pontoise (6e), qui est plus ancré dans le ventre mou du classement que la GVHTT (4e). Les Morbihannais n’ont pas joué depuis plus d’un mois (victoire à domicile contre Rouen 3-1, le 21 février). « Ce n’est pas évident de préparer ce match, rappelle Boris Abraham. Les joueurs étaient au Qatar pour disputer un tournoi Pro Tour et les qualifications pour les Jeux olympiques. »

Pour le moment, place à la Pro A. Sans Anders Lind, absent pour raisons personnelles.Samuel Walker va donc faire son grand retour en championnat, lui qui n’a disputé aucun match en 2021, à cause du variant britannique qui l’a bloqué outre-Manche. « Ça s’est un peu assoupli pour notre joueur anglais, rassure son coach. Il avait joué le match aller à Pontoise et un autre match contre Villeneuve, ça va permettre de le revoir. »De retour après une blessure à la cheville au début du mois, Walker entend bien relever le défi pour fêter ses retrouvailles avec ses partenaires. « Il va falloir se replonger dans le championnat, martèle le manager hennebontais. On a pris huit points sur neuf possibles lors des derniers matches. Il faut entretenir cette dynamique. Il nous reste six journées à disputer. On l’avait emporté à Pontoise au match aller, contre Quentin Robinot, notre ancien joueur. On va le retrouver, ça fait plaisir. À nous de gagner chez eux. »

Source : Ouest-France du 30/03/21 par Olivier ABAUTRET.

PONTOISE : Tristan Flore (France, n°115 mondial), Quentin Robinot (France, n°183), Adrien Mattenet (France, non classé).

HENNEBONT : Omar Assar (Égypte, n°41), Cédric Nuytinck (Belgique, n°72) ; Samuel Walker (Grande-Bretagne, n°96e).

Mentions légales Réalisation :