GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

29/01/2021 | stage tennis de table training camp table tennis

Cédric Nuytinck rempile avec Hennebont

​Pro A. Jura Morez - Hennebont, ce vendredi (17 h 30). La GVHTT affronte encore un leader. Avec Cédric Nuytinck, son fer de lance.

Arrivé en septembre 2017 à la Garde du Vœu d’Hennebont, le pongiste belge Cédric Nuytinck (28 ans) est rapidement devenu le capitaine de la formation de Boris Abraham. Les Hennebontais se déplacent, ce vendredi soir, à Jura Morez, qui a repris la place de leader à La Romagne, défait mardi dans le Morbihan (3-0).

En fin de contrat à l’issue de cette saison, le gaucher a décidé de prolonger l’aventure pour le prochain exercice 2021-2022. Cédric Nuytinck enchaînera donc pour une cinquième saison au club. Après deux derniers revers lors de la première phase (Saint-Denis et Angers), Hennebont s’est repris lors du premier match de la phase retour.

Une confiance retrouvée ?

Cette victoire, contre La Romagne, a remis de la confiance au sein de la formation de Boris Abraham. « C’était nécessaire de l’emporter mardi. Si on veut jouer le haut du tableau, il va falloir faire un résultat sérieux à Jura Morez », reprend Cédric Nuytinck. « À un certain moment, tout le monde se sentait plus à l’aise dans le match. La soirée a bien commencé », après un premier succès de… Cédric Nuytinck, aux dépens de Romain Ruiz.

Anders Lind et Omar Assar ont poursuivi le travail derrière. « Quand même, on peut battre les meilleures équipes, ajoute le pongiste avec son accent flamand qui le caractérise. À nous de garder ce potentiel, à nous de garder cela », répète le joueur belge qui va retrouver son ancien partenaire de Sarrebruck, Bojan Tokic. « C’est une équipe forte et homogène. Si les trois jouent bien, ils seront durs à battre, mais nous aspirons à mieux. On a réalisé deux trois mauvais matches pendant la première partie de saison, on doit aligner plus de bons scores dans la deuxième. On va mettre plus de pression sur les autres équipes, on a su le faire contre des leaders comme Angers et La Romagne. » Hennebont pourra ainsi envisager un meilleur classement que sa 5e place du moment.

Source :Ouest-France du 29/01/21 par Olivier ABAUTRET.

JURA MOREZ : Kirill Skachkov (Russie, 54e mondial), Paul Andrew Drinkhall (Angleterre, 56e), Bojan Tokic (Slovénie, 65e), Olah Benedek (Finlande, 85e).

HENNEBONT : Omar Assar (Égypte, 29e mondial), Cédric Nuytinck (Belgique, 72e), Anders Lind (Danemark, 81e).

Mentions légales Réalisation :