GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

26/01/2021 | stage tennis de table training camp table tennis

Hennebont veut rebondir face aux Romagnons

Pro A. Hennebont – La Romagne, mardi (19 h 30). En perte de vitesse après de brillants exploits en Coupe d’Europe, les Hennebontais veulent se reprendre en championnat lors de la phase retour. Mais en face, c’est le co-leader, La Romagne.

Les Hennebontais ont mal débuté l’année après un revers contre Angers, qui est désormais leader avec La Romagne, un club plein d’entrain qui débarque dans la cité médiévale, mardi soir. « On reste sur deux défaites consécutives, soupire Boris Abraham. On a perdu en décembre à Saint-Denis puis Angers 3 à 0 chez nous, il faut qu’on change la dynamique et penser à prendre des points, et reprendre de la confiance. »

« Retrouver de la confiance »

Sans Samuel Walker, toujours bloqué en Angleterre à cause de la pandémie, le mentor hennebontais va aligner son trio de choc brillant en Ligue des champions, en fin d’année 2020, mais qui s’est relâché en championnat de Pro A. « On a très bien joué là-bas, mais après douze matches en un mois », les Morbihannais de la GVHTT ont laissé des forces et « aujourd’hui, c’est dommage, mais on n’a pas réussi à retrouver ce niveau de jeu. On est en perte de confiance, on doit la retrouver. »

Seulement, La Romagne, récent bourreau de Caen, vainqueur à chaque journée, s’affiche comme un prétendant au titre. « Encore un gros morceau,respire Boris Abraham qui sait que son équipe, pourtant attendue dans cette compétition, va se transformer en outsider décidé face aux Romagnons : « On a montré de belles choses, on ne va pas se focaliser sur l’adversaire. Il faut se libérer, retrouver de la confiance, et renouer avec de bonnes sensations. »

« Assar va se reprendre »

A l’image d’un Omar Assar qui a aligné trois défaites consécutives en Pro A… « Il va se reprendre », martèle Boris Abraham. Enorme en Ligue des champions, il va devoir retrouver ce championnat national et ses particularités. « Oui, il reste sur trois défaites, il a perdu un match contre Angers, deux à Saint-Denis, notre leader n’est pas au top. »

Et pour renverser la situation, le club hennebontais mise sur l’échange, et dans ces temps difficiles, cela fait du bien à tout le monde. « On a pas mal discuté ensemble, répond le coach. On a visionné ses matches. Il y a un problème de confiance. A moi, de mon côté, de le mettre dans les meilleures dispositions. On essaye de répéter les gammes, du basique, à l’entraînement pour accentuer la confiance. Le but n’est pas de le mettre dans la difficulté, car il est très bien à l’entraînement, mais c’est de vite retrouver son niveau lors de la Ligue des champions, et cela nous amènera vers une nouvelle dynamique. »

HENNEBONT : Omar Assar (Egypte, 29e mondial) ; Cédric Nuytinck (Belgique, 72e) ; Anders Lind (Danemark, 81e).

LA ROMAGNE : Nima Alamian (Iran, 127e) ; Romain Ruiz (France, 445e) ; Tian Yuan Chen (Chine, non classé), Brice Ollivier (France, nc).

Source : Ouest-France du 26/01/21 par Olivier Abautret

 

Mentions légales Réalisation :