12
JAN

Archives saison 20-21
stage tennis de table training camp table tennis

Hennebont veut se racheter face au leader

Pro A. Hennebont - Angers, mardi (19 h 30). Après avoir mal terminé l’année en championnat, les Hennebontais veulent repartir du bon pied en janvier.

Quatrièmes du championnat de Pro A, les Hennebontais accueillent le leader, les Loups d’Angers, mardi soir, à huis clos. Avec de l’appétit et une envie de se refaire après la dernière prestation non aboutie à Saint-Denis, le 22 décembre 2020.

Avant les fêtes, la formation de Boris Abraham s’était inclinée sans sourciller sur le score de 3 à 1. Une nouvelle fois la Garde du Vœu va devoir faire sans Samuel Walker, confiné en Angleterre mais qui peut tout de même s’entraîner. « On va faire sans lui », soupire Boris Abraham. « Je peux m’appuyer sur le trio habituel : Cédric Nuytinck, Anders Lind et Omar Assar. » Ce dernier a perdu ses deux derniers matches dans la cité francilienne, aussi l’ex champion d’Afrique aura à cœur de se racheter.

Des surprises à chaque journée

« Après notre faux-pas à Saint-Denis, c’est une bonne chose de débuter l’année en recevant le leader. On n’a pas eu le résultat espéré à Saint-Denis. Pourtant, nous étions sur une bonne dynamique après notre parcours en Ligue des champions. Après, nous avions joué douze matches entre novembre et décembre, la fatigue s’est fait ressentir. »

Aussi les Hennebontais ont pu recharger leurs batteries pendant les vacances de Noël et, après avoir reçu les encouragements de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, en visite hier à Hennebont, la GVHTT entend reprendre son envol en 2021. « Chaque journée de championnat apporte son lot de surprises. Saint-Denis était à notre portée, mais on a été battu, seulement nous ne sommes pas trop distancés au classement », alors autant faire un bon résultat et piéger le leader qui est sur un nuage depuis le début de la saison. « On va pouvoir se racheter », martèle Boris Abraham.« Leur leader, Jon Persson est un joueur de grande qualité, même s’il joue un peu moins bien cette saison. Joao Geraldo a réalisé un début de saison incroyable, c’est désormais l’homme fort de cette équipe et de la Pro A. Il y a également un Suédois assez solide, Hampus Nordberg et un joueur très prometteur, Bastien Rembert, qui vient de la Pro B. »

Si le coach hennebontais attend une réaction de la part de son équipe, Boris Abraham ne prend pas à la légère cet adversaire conquérant. « Oui, c’est une belle équipe qu’on connaît, mais on ne va pas se focaliser sur notre adversaire. On a montré de belles choses en Ligue des champions, en affichant un très haut niveau de jeu, on veut les mettre sous pression. On doit se concentrer sur nous-mêmes et bien démarrer l’année. »

Source : Ouest-France du 12/01/21 par Olivier ABAUTRET.

HENNEBONT : Omar Assar (Égypte, 41e joueur mondial) ; Cédric Nuytinck (Belgique, 72e) ; Anders Lind (Danemark, 81e).

ANGERS : Jon Persson (Suède, 43e) ; Joao Geraldo (Portugal, 93e) ; Bastien Rembert (France, 218e) ; Hampus Nordberg (Suède, 611e).

(1) Samuel Walker, confiné, prépare les JO. Samuel Walker est confiné en Angleterre. Il est rentré au pays avant les vacances de Noël. Le joueur hennebontais, qui n’apas joué la Ligue des champions, est bloqué dans son pays. Il aurait pu venir faire une « pige » pour son équipe, mais lescontraintes sanitaires ne l’aident pas dans sa démarche et le Britannique a un protocole à respecter afin de pouvoir disputerles qualifications, pour les JO de Tokyo, qui se déroulent en février au Portugal. Athlète de haut niveau, Samuel Walker peuttoutefois continuer à s’entraîner normalement en Angleterre.

Devant les caméras de beIN Sports. Les caméras de beIN Sports seront présentes ce soir. Un multi caméras qui sera retransmis en différé prochainement sur la chaîne de télévision privée.

Mais aussi ...

20
OCT
La Romagne-Hennebont
24
OCT
Hennebont-Jura Morez: 3-2
27
NOV
Hennebont-Cergy Pontoise
28
NOV
Hennebont-Pontoise
01
DEC
Istres-Hennebont
02
DEC
Istres-Hennebont:0-3
05
DEC
Rouen-Hennebont
06
DEC
Rouen-Hennebont:2-3
08
DEC
Hennebont-Caen
09
DEC
GV Hennebont TT-Caen:0-3
20
DEC
Villeneuve/Lot-GV Hennebont TT
21
DEC
Villeneuve-GV Hennebont TT: 0-3
22
DEC
Saint Denis-GV Hennebont TT
23
DEC
Saint Denis-GV Hennebont TT: 3-1
13
JAN
GV Hennebont TT-Angers: 0-3
26
JAN
GV Hennebont TT-La Romagne
27
JAN
GV Hennebont TT-La Romagne:3-0
29
JAN
Jura Morez-GV Hennebont TT
30
JAN
Jura Morez-GV Hennebont TT:3-2
23
FEV
Hennebont-Rouen
24
FEV
Hennebont-Rouen:3-1
30
MAR
Cergy-Pontoise - GV Hennebont TT
31
MAR
Cergy Pontoise- GV Hennebont TT:3-1
02
AVR
GV Hennebont TT-Istres
03
AVR
GV Hennebont tt-Istres: 3-1
13
AVR
Caen-GV Hennebont TT
14
AVR
Caen-GV Hennebont TT:0-3
16
MAI
GV Hennebont TT-Villeneuve/Lot
17
MAI
GV Hennebont TT-Villeneuve/Lot: 0-3
18
MAI
GV Hennebont TT-Saint Denis
19
MAI
GV Hennebont TT-Saint Denis:3-1
21
MAI
Angers-GV Hennebont TT
22
MAI
Angers-GV Hennebont TT:2-3