01
AVR

Archives saison 19-20
tennis de table stage hennebont table tennis camps training

Pro A. La Garde du Vœu se sépare de Quentin Robinot et de Fan Shengpeng

 

 

Avec l’arrivée d’Omar Assar (35e joueur mondial) la saison prochaine, annoncée hier par le club, Boris Abraham nous avait prévenu qu’il pourrait y avoir " des départs à venir ".

Et les choses n’ont pas tardé du côté de la Garde du Vœu d’Hennebont, qui accélère son mercato. En effet, nous sommes désormais en mesure de confirmer l’information de la chaîne Tébéo, selon laquelle le club se sépare de Quentin Robinot (France, 185e) et de Fan Shengpeng (Chine, non classé). " Quentin et Fan ne seront pas conservés par le club la saison prochaine ", confirme l’entraîneur hennebontais.

Concernant le joueur français, cela faisait maintenant sept ans qu’il était licencié au club du Morbihan. Un départ difficile, mais nécessaire selon Boris Abraham. " Ce n’est pas évident de se séparer de Quentin. Il est arrivé au club il avait 20 ans. Je pense que c’est important pour lui de partir sur un nouveau challenge. Il était très bien chez nous, mais je pense qu’il a besoin d’autre chose pour partir sur une nouvelle dynamique. Ce ne fut pas une décision facile à prendre, car c’est quelqu’un qu’on apprécie et on a des liens assez forts avec lui. " À 27 ans, Quentin Robinot verra donc un nouveau club à partir de la saison prochaine.

Du côté du prometteur Fan Shengpeng, le club aurait souhaité le conserver un peu plus longtemps, mais ce sont les soucis de compréhension qui posaient problème. " La barrière de la langue est quand même trop compliquée, pour lui, pour moi, pour le staff et la vie de groupe également. Il ne parle pas le français, ni l’anglais. C’était trop problématique et cela avait des répercussions directes sur son niveau de jeu et au quotidien pour lui. " Son départ est aussi une conséquence de l’arrivée d’Omar Assar cet été au club hennebontais, car la Garde du Vœu n’a le droit, comme tous les clubs européens, qu’à un seul joueur hors Europe.

Le leader belge Cédric Nuytinck est, quant à lui, conservé par le club. Le britannique Samuel Walker reste également une année supplémentaire avec Boris Abraham et son staff, malgré des performances plus que mitigées cette saison. Le mercato hennebontais est loin d’être terminé, puisque le club devrait annoncer la semaine prochaine l’arrivée d’une deuxième recrue.

Source : Ouest-France par Quentin Carudel

 

Mais aussi ...

12
SEP
la saison 19/20
12
SEP
Boris Abraham présente ses joueurs
17
SEP
Hennebont-Istres
18
SEP
Hennebont-Istres:3-1
24
SEP
Caen-Hennebont
25
SEP
Caen-Hennebont:3-1
27
SEP
Hennebont-Saint Denis
28
SEP
Hennebont-Saint Denis:1-3
21
OCT
Villeneuve/Lot-Hennebont
22
OCT
Villeneuve/Lot-Hennebont:2-3
03
NOV
Hennebont-Rouen
04
NOV
Hennebont-Rouen:2-3
08
NOV
La Romagne-Hennebont
09
NOV
La Romagne-Hennebont:2-3
19
NOV
Hennebont-Angers
20
NOV
Hennebont-Angers:1-3
03
DEC
Pontoise-GVHTT
04
DEC
Pontoise-GVHTT:3-1
14
JAN
Hennebont-Morez
15
JAN
Hennebont-Morez: 2-3
03
FEV
Istres- Hennebont
04
FEV
Istres- Hennebont:0-3
11
FEV
Hennebont-Caen
12
FEV
Hennebont-Caen:3-2
08
MAR
Saint-Denis- Hennebont
09
MAR
Saint-Denis- Hennebont:3-1
18
MAR
Suite du championnat????
30
MAR
Recrutement Omar Assar
06
AVR
Recrutement Anders Lind