GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

01/05/2019 | tennis de table stage hennebont table tennis camps training

 Hennebont s’impose et reste dans la course au titre en Pro A

 Sans briller mais en faisant respecter la hiérarchie contre Saint-Denis (3-1), la Garde du Voeu d’Hennebont a assuré l’essentiel et reste à hauteur de Jura Morez en tête du classement de Pro A. Il reste deux journées pour faire la décision. Mais d’abord, place à la finale de Coupe d’Europe, vendredi.

Trois jours avant de défier Saarbrücken en finale de Coupe d’Europe, la Garde du Vœu ne devait pas oublier de rester en course pour son autre grand objectif : un titre en Pro A, dix ans après le dernier. Il fallait pour cela venir à bout de Saint-Denis, équipe inférieure sur le papier et qui n’avait plus rien à jouer en fin de saison, son maintien étant assuré.

Mais tout n’est pas toujours aussi simple que sur le papier. Face à l’expérimenté suédois Par Gerell et son jeu plein de malice, le leader britannique d’Hennebont Liam Pitchford, a dû batailler pendant cinq sets pour offrir le premier point à Hennebont.

Puis Cédric Nuytinck s’est carrément incliné contre le champion d’Europe junior 2016, le jeune et talentueux français Alexandre Cassin, avec ses faux airs de Julien Ponceau. À 20 ans et plein de promesses, il s’est défait d’un Nuytinck (intimidé par la présence de sa famille ?) en quatre manches et a permis aux Dionysiens d’égaliser.

Fan Shengpeng était un peu plus pressé et on n’a pas douté longtemps de l’issue de son duel avec Mehdi Bouloussa. En trois manches expéditives, où son poing n’a cessé de se serrer entre deux coups gagnants, il a confirmé sa grande forme du moment devant un Gaëtan Courtet admiratif dans les gradins du chaudron.

Puis Cassin faisait encore des siennes. L’avant-bras tatoué d’un serpent, le jeune homme piquait Pitchford à vif dans le quatrième match en remportant la première manche 11-4. Vexé, le Britannique déroulait ensuite pendant trois manches alors que la pépite dionysienne démobilisait.

Hennebont décroche trois nouveaux points dans la course au titre puisque Jura Morez s’est également imposé contre La Romagne (3-1). Et désormais l’équipe se tourne vers vendredi et le premier acte de la finale contre Saarbrucken.

Boris Abraham, coach de la GVH : « Sur une équipe de bas de tableau comme ça, on se doutait qu’on ne ferait pas notre meilleur match. Pour eux, c’est juste un match bonus contre le leader ex-aequo. Ce qui est bien c’est que Liam a bien fini après un début compliqué. Ses trois derniers sets l’ont mis en confiance. Cédric a joué avec un peu trop de sécurité, mais je ne suis pas inquiet pour lui. On a gagné, on reste au contact de Morez, c’est le plus important. »

 

HENNEBONT - SAINT-DENIS : 3-1

Match 1 : Liam Pitchford (Angleterre, n°14 mondial) bat Par Gerell (Suède, n°150) 3-2 (9-11, 11-8, 11-8, 6-11, 12-10). 1-0.

Match 2 : Alexandre Cassin (France, n°277) bat Cédric Nuytinck (Belgique, n° 51) 3-1 (15-13, 12-10, 5-11, 12-10). 1-1.

Match 3 : Fan Shengpeng (Chine, non classé) bat Mehdi Bouloussa (France, n°403) 3-0 (11-7, 11-8, 11-6). 2-1.

Match 4 : Liam Pitchford bat Alexandre Cassin 3-1 (4-11, 11-3, 11-5, 11-3). 3-1.

Source : Ouest-France 01/05/19 par Martin Choiselat

Mentions légales Réalisation :