GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

12/03/2019 | tennis de table stage hennebont table tennis camps training

Hennebont lance son duel à distance avec Morez

Pro A. Angers - Hennebont, ce soir (19 h 30). La Garde du Vœu doit négocier un déplacement périlleux à Angers en gardant un œil sur le résultat de Jura-Morez, son rival pour le titre.

Depuis le duel perdu par les Morbihannais dans le Jura, il y a tout juste un mois, on sait que le chemin des deux équipes de tête ne se recroisera pas avant la fin du championnat de Pro A. C’est donc un duel à distance qui a débuté entre les deux formations qui comptent le même nombre de points, les Jurassiens étant devant à la faveur de leurs deux victoires en confrontation directe.

Et les deux prétendants au titre ont de gros rendez-vous ce mardi. La Garde du Vœu se rend à Angers pour y affronter le quatrième de Pro A alors que Jura-Morez reçoit Pontoise, actuellement troisième, à l’affût derrière le duo de tête et à l’heure actuelle seule équipe à avoir fait tomber le leader. Après cela, en dehors d’un déplacement à Angers, le calendrier semble plus favorable à Morez, alors qu’Hennebont devra conclure contre Rouen et à Pontoise, deux gros morceaux.

Mais Boris Abraham, le coach morbihannais, le perçoit différemment : « On voit aussi des formations de bas de tableau comme Villeneuve ou Istres qui se battent encore pour le maintien, ont encore des choses à jouer et tu peux vite perdre des points contre des équipes comme ça. Je n’ai pas regardé le calendrier et je pars du principe que tous les matches vont être compliqués jusqu’à la fin de saison, pour nous comme pour eux. »

Pour Hennebont, après une petite trêve en Pro A et un match remporté au Portugal en Coupe d’Europe, le championnat reprend donc ses droits avec un déplacement compliqué à Angers, chez des Loups, 4es, qui ont retrouvé de l’appétit. « Angers a eu un petit passage à vide après notre victoire du match aller mais depuis ils sont sur une bonne lancée, relève Abraham. Ils sont en demi-finales de Ligue des Champions où ils n’ont perdu que 3-2 contre Orenbourg (Russie). »

Pour venir à bout de cette formation qui a retrouvé la confiance, Abraham compte sur le moral de son groupe, toujours au beau fixe. La victoire contre le Sporting Portugal (3-2, vendredi à Lisbonne) a fait du bien. « Perdre un match comme ça, ça aurait pu faire très mal à la tête, on met du temps à récupérer physiquement et mentalement. À l’inverse, quand tu gagnes ce genre de rencontre, mentalement tu te sens encore plus fort et physiquement, tu peux être un peu émoussé mais tu récupères tout de même plus facilement. On ne pouvait pas rêver mieux comme préparation. »

Pour ce rendez-vous, Quentin Robinot fera son retour sur la feuille de match, après avoir manqué tout le début de saison à la suite d’une opération à la hanche. Mais sauf surprise, il ne devrait pas jouer.

Source : Ouest-France du 12/03/19 par Martin CHOISELAT.

HENNEBONT : Liam Pitchford (Angleterre, n° 17 mondial), Cédric Nuytinck (Belgique, n° 68), Fan Shang Peng (Chine, non classé), Quentin Robinot (France, n° 137).

 

Mentions légales Réalisation :