GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

30/01/2019 | tennis de table stage hennebont table tennis camps training

Le grand huit de la Garde du Vœu

Pro A. Hennebont - Chartres : 3-1. Portés par un grand Fan Sheng Peng, les Morbihannais ont évité le piège. La Garde du Vœu a signé un huitième succès de suite en championnat.

Le clan morbihannais a pu pousser un ouf de soulagement sur les coups de 22 h, hier soir. Le traquenard a été évité. Hennebont a assuré l’essentiel face à des Chartrains qui n’avaient pas grand-chose à perdre dans la salle du leader. Avec ces trois points supplémentaires, Liam Pitchford et ses copains en sont donc désormais à huit succès de rang en Pro A ! « J’étais un peu inquiet au moment de cette reprise avec le déplacement à Kiev (victoire 3-0 en ETTU Cup dimanche) et Chartres deux jours après. Mais, finalement, on reste dans cette dynamique, c’est bien », appréciait le coach Boris Abraham. En Pro A, le dernier revers des Bretons remonte à la deuxième journée, contre Jura Morez (2-3), dauphin et… prochain adversaire de la Garde du Vœu en championnat, le 12 février.

Mais avant de se pencher sur ce choc au sommet, le 12 février, les hommes du président Bruno Abraham avaient une mission hier, un match piège à bien négocier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la partie aura été disputée. « On s’en doutait, tous les matches sont compliqués », soufflait Abraham.

Hennebont, c’est d’être Fan

Pourtant, dans le sillage de Liam Pitchford, Hennebont avait lancé la soirée à vitesse grand V avec un début de match sérieux de son fer de lance. D’autant que son adversaire, Romain Lorentz, classé 600e mondial, n’avait pas de quoi effrayer un Anglais qui participera, le week-end prochain, à son premier Top 16 européen. Cependant, le Chartrain était accrocheur et se permettait le luxe de prendre un set. Piqué au vif, le Britannique rectifiait le tir à l’orgueil pour finalement plier l’affaire en quatre manches.

Mais il était écrit que rien ne serait simple. À commencer pour son partenaire Cédric Nuytinck qui se prenait les pieds dans le tapis. Le Belge, inconstant, montrait des signes de lassitude et d’agacement, frustré de sa prestation du soir face à un Brésilien redoutable, Ishiy. « Il a bien démarré, mais, par excès de confiance, il a remis son adversaire dans le match et a douté. »

C’est finalement Fan Sheng Peng qui remettait les siens sur de bons rails. Auteur de plusieurs points spectaculaires, le Chinois a fait basculer la partie du bon côté. « Il a été hyper solide et a fait deux derniers sets d’un très haut niveau », saluait Abraham. Pitchford n’avait plus qu’à terminer le travail derrière pour conforter cette place de leader.

Source : Ouest-France du 30/01/19 par Baptiste COGNÉ.

HENNEBONT - CHARTRES : 3-1

Match 1. Liam Pitchford (16e mondial) - Romain Lorentz (600e) : 3-1 (11-5, 8-11, 11-9, 11-5). 1-0.

Match 2. Cédric Nuytinck (69e) - Vitor Ishiy (116e) : 1-3 (11-4, 9-11, 10-12, 8-11). 1-1.

Match 3. Fan Sheng Peng (non classé) - Alexandre Robinot (97e) : 3-0 (12-10, 11-7, 11-4). 2-1

Match 4. Liam Pitchford (16e mondial) - Vitor Ishiy (116e) : 3-0 (11-8, 12-10, 11-4). 3-1

Mentions légales Réalisation :