GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

04/05/2017 | Pro A-tennis de table

CELLE-LA, HENNEBONT LA VOULAIT

Pro A. Chartres - Hennebont : 0-3. La Garde du Vœu s’est offert un succès de prestige contre le leader.

« Je pense que Boris (Abraham, l’entraîneur de la Garde du Vœu)voulait qu’on leur mette 3-0… » La défaite du match aller, à Hennebont (2-3), n’était visiblement pas passée chez Quentin Robinot et dans le camp morbihannais. De là à infliger un fanny au leader du championnat…

« Chuang (Chih-Yuang)nous a parfaitement lancés en dominant Gerell, poursuit le Français.Pourtant, il était mené deux sets à rien mais il a su trouver les ressources mentales pour rebondir. Derrière ce premier succès, on a déroulé… Pitch (Liam Pitchford)a dominé Gardos et j’ai réussi à battre Monteiro. »

 Pourtant, plus de quarante places séparent les deux hommes au classement mondial. Et l’Hennebontais redoutait son adversaire :« Je me suis entraîné avec lui en janvier. Et je ne trouvais jamais la solution. Mardi, j’ai réussi à le mettre en difficulté sur le service-remise. Franchement, c’est une très belle perf’ pour moi. » Peu ce serait en effet hasardé à parier sur lui.

Ce succès relance complètement la GVHTT dans la course au podium. Pointée à deux petits points du troisième, Pontoise, elle affrontera les trois dernières équipes du classement d’ici la fin de saison (Roanne, Istres et Caen).« On veut finir sur trois victoires, martèle le 92e joueur mondial.D’une part, on peut espérer monter sur le podium, ce qui serait une belle revanche sur notre début de saison super compliqué. D’autre part, cela nous permettrait de préparer au mieux la saison prochaine. » Où Hennebont espère bien rejouer les premiers rôles et redevenir la place-forte du tennis de table qu’il a été.

Le beau succès à peine digéré, Quentin Robinot s’est envolé hier matin pour la Croatie, où il participe à un Pro Tour.« Ce n’est pas évident, mais maintenant, je me suis habitué à cette vie-là. » S’il ne sait pas encore qui il affrontera lors du premier tour, il sait en revanche qu’il pourrait retrouver Pär Gerell (n°44, Suède), le leader chartrain, au tour suivant. Pour lui jouer de nouveau un mauvais tour ?

Source: Ouest-France du 4 mai 2017 par Pierre Cornu.

Mentions légales Réalisation :