GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

16/12/2016 | Ligue des Champions

L’AVENTURE CONTINUE POUR HENNEBONT

Ligue des champions. Bogoria Grodzisk – Hennebont : 2-3. Les Morbihannais se sont qualifiés pour les quarts de finale, hier soir en Pologne. Avec brio

Scénario limpide pour les hennebontais, au moment d’aborder leur dernière rencontre de poule en Pologne, hier soir face au Bogoria Grodzisk. Une victoire les envoyait en quarts de finale de la Ligue des champions, une défaite les contraignaient à être reversés en coupe ETTU, la « petite Coupe d’Europe » du tennis de table.

Eh bien, au bout du suspense, le Morbihannais ont validé la première option, avec brio. Les hommes de Boris Abraham ont terrassé leur rival pour la deuxième place, à l’issue d’un combat âpre, qu’ils ont remporté avec les nerfs lors de l’ultime match, gagné par Liam Pitchford devant Gao Ning. « Je suis très, très heureux, car l’objectif est rempli, savoure l’entraîneur breton. On l’a fait, et de belle manière. Un match d’équipe incroyable. C’est notre plus belle victoire depuis le début de saison, face à une formation plus forte que nous sur le papier. »

Orembourg ou Düsseldorf en quarts de finale

En quart de finale, les Hennebontais rencontreront les Russes d’Orembourg ou les Allemands de Düsseldorf, mi-janvier. Du lourd… « Mais c’est ça, le top 8 européen », sourit Abraham.

Hier, pourtant, ça avait mal démarré. Pitchford, le Britannique de la Garde du Vœu, perdait logiquement d’entrée contre l’épouvantail grec Gionis, absent à l’aller (1-0). Devant Gao Ning, Chien-An Chen remettait les deux formations à égalité (1-1), puis Quentin Robinot offrait un point très important aux siens face à un ancien de la maison hennebontaise, le Polonais Daniel Gorak (1-2). Remplaçant avec l’équipe de France mardi dernier en Finlande pour la Ligue Euro, Robinot avait sans doute faim de jeu et de victoire hier soir, et il l’a superbement démontré, confirmant le pari gagnant de son entraîneur…

La star grecque Gionis offrait ensuite le deuxième point à son équipe face à Chien-An Chen, auteur d’une contre-performance (2-2). Tout allait se jouer entre Pitchford et Gao Ning, avec l’épilogue finalement heureux pour l’équipe française (2-3) qui rejoint les quarts de finale, alors que Bogoria est reversé en ETTU.

Les Hennebontais côtoieront donc le gratin européen en janvier. Mais ils vont avoir très peu de temps pour savourer cette belle qualification. En effet, dès dimanche, il faut se remettre au boulot, avec la réception d’Istres, en Pro A (15h)

Source Ouest France du 16/12/16 - Arnaud Huchet

Bogoria Grodzisk – Hennebont : 2-3

Match 1 : Panagiotis Gionis (Grèce, n°37) bat Liam Pitchford (Grande Bretagne, n°47) 3-1 : 13-11, 12-10, 9-11, 11-2

Match 2 : Chien-An Chen (Taïwan, n°29 mondial) bat Gao Ning (Singapour, n°48) 3-1 : 11-6, 12-10, 7-11, 11-5

Match 3 : Quentin Robinot (France, n°98) bat Daniel Gorak (Pologne, n°75) 3-0 : 12-10, 11-3, 11-9

Match 4 : Panagiotis Gionis bat Chien-An Chen 3-1 : 13-11, 11-4, 7-11, 11-3

Match 5 : Liam Pitchford bat Gao Ning 3-1 : 13-15, 11-9, 11-8, 11-7.

Mentions légales Réalisation :