GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

07/12/2016 | Pro A - Tennis de Table

LA GARDE DU VŒU SE RELANCE À ROANNE

Pro A. Roanne- Hennebont : 1-3.La Garde a fait plier la formation de Loire qui pourra se consoler avec ce point arraché par son Dominicain Wu Zhang.

En s’imposant face à Loire Nord avec la manière, la Garde du Vœu d’Hennebont a fait coup double. Le collectif de Boris Abraham a abandonné sa position peu enviable de lanterne rouge tout en recollant avec la meute des poursuivants de Chartres, encore intouchable hier soir et seul invaincu après sept journées. « C’est en quelque sorte un soulagement, surtout après avoir perdu la rencontre initiale. L’abandon de Landrieu fut le tournant de ce match, c’est dommage pour lui. On revient au classement, c’est bien de maintenir la dynamique actuelle. »

Car tout ne fut pas simple pour Hennebont avec cette entame qui voyait dans ce duel asiatique Jiaji Wu Zhang prendre le meilleur sur Chen Chien-An en quatre sets. Un Roannais ultra offensif et quelque peu en surrégime dans le troisième set perdu, le Dominicain parvenant à conclure sur un service gagnant. Mené 1-0, Hennebont n’en menait pas large au moment où son joueur Anglais Liam Pitchford cédait le second set au Belge Cédric Nuytinck. « Quelle que soit l’issue, c’est bien, on assiste à du beau ping », commentait le camp de Loire nord, suivi par les spectateurs entamant une ola. Mais il en fallait plus pour déstabiliser Pitchford qui ne donnait rien, finissant par écœurer son adversaire terrassé par trois fautes consécutives en revers. « Je suis déçu, les deux derniers sets, c’est un peu comme contre Aruna (joueur de Morez), sur la fin, je n’ai pas assez varié et il a pleinement profité. »

Revenu à égalité (1-1), Hennebont était toujours aux abois. « Cela va un peu mieux, mais que c’est difficile, c’est ce que je pressentais », confiait Boris Abraham. Après la pause, la rencontre tournait pour la Garde du Vœu avec l’abandon sur blessure d’Andréa Landrieu après un set perdu face à Quentin Robinot. Le ressort Roannais venait de se briser et Wu ne pouvait que constater les dégâts face à Pitchford, dominateur en trois manches après avoir sauvé six balles d’un second set (20-22) qui aura mis à genou les ardeurs locales.

Source : Ouest-France du 7 décembre 2016.

LOIRE-NORD- HENNEBONT : 1-3

Wu Zhang (Dominicain, 27) bat Chen Chien-An (Taïwan, 4) 3-1 (12-10, 11-9, 8-11, 11-9)

Pitchford (Grande Bretagne, 10) bat Nuytinck (Belgique, 39) 3-1 (12-10, 10-12, 11-9, 11-9)

Robinot (France, 23) bat Landrieu (France, 46) 1-0 abandon (11-5, 11-0, 11-0)

Pitchford bat Wu 3-0 (11-8, 22-20, 11-5)

Mentions légales Réalisation :