12
JAN

1/4 de Finale Ligue des Champions aller
GV Hennebont TT - Saarbrücken 0-3

Les Allemands un ton au-dessus face à Hennebont

​Ligue des champions (quarts de finale aller). Hennebont - Sarrebruck : 0-3. Les Hennebontais n’ont pas résisté face à de solides joueurs allemands. La qualification s’éloigne…

 

Hennebont n’a pas résisté face aux Allemands de Sarrebruck lors de ce premier volet du quart de finale de la Ligue des champions. Rappelons que le match retour se déroulera en Allemagne le 21 janvier.

Tout n’est pas perdu pour les Bretons qui devront se refaire la cerise de l’autre côté du Rhin. Mais l’affaire semble très mal engagée pour réaliser un exploit dans la Sarre. Les hommes de Zhi Wang sont actuellement sur un nuage, ils viennent d’ailleurs de remporter la Coupe d’Allemagne. « C’est dommage, répétait Boris Abraham. C’est la Ligue des champions. Il faut être au top et on a raté certaines opportunités avec Anders Lind et Omar Assar qui auraient pu gagner leur match. Il y avait mieux à faire. Je reconnais que les Allemands ont été plus solides que nous. À nous de digérer cette défaite et pourquoi ne pas réaliser un gros exploit en Allemagne. » Un doux rêve pour l’entraîneur morbihannais.

Nuytinck passe à côté

Dès l’entrée en matière, Cédric Nuytinck s’est fait surprendre par un joueur mieux classé, le jeune prodige Darko Jorgic, qui ne lui a pas laissé une miette.

Un mauvais départ pour les Hennebontais qui évoluaient dans leur salle, devant un public pourtant acquis à leur cause. Omar Assar allait-il relever le défi face à l’expérimenté Patrick Franziska ? La partie semblait plus équilibrée, le spectacle était à la hauteur, mais force est de constater que ces Sarrois sont efficaces devant la table et le joueur allemand prenait le dessus dans le cinquième et dernier set décisif (3-2).

C’était au tour d’Anders Lind d’entrer dans l’arène. Pas facile pour le jeune joueur danois d’offrir un premier point à sa formation. D’autant plus que Tomas Polanski, 23 ans également, voulait en découdre et boucler ce match au plus vite.

Ce fut chose faite assez rapidement, même si Lind a fait un peu illusion. L’aventure devrait s’arrêter à Sarrebruck le 21 janvier pour les Hennebontais qui pourront se consacrer au championnat de Pro A où ils restent sur quatre succès consécutifs.

Source : Ouest France du 12/01/2022, recuielli pr Olivier ABAUTRET.

HENNEBONT - SARREBRUCK : 0-3 

Match 1. Darko Jorgic (Slovénie, 22e mondial) bat Cédric Nuytinck (Belgique, 69e) 3-0 (11-3, 11-7, 11-9). HENNEBONT - SARREBRUCK : 0-1.

Match 2. Patrick Franziska (Allemagne, 17e) bat Omar Assar (Égypte, 30e) 3-2 (11-7, 5-11, 9-11, 11-6, 6-4). HENNEBONT - SARREBRUCK : 0-2.

Match 3. Tomas Polansky (République tchèque, 139e) bat Anders Lind (Danemark, 90e) 3-1 (9-11, 11-9, 11-7, 13-11). HENNEBONT - SARREBRUCK : 0-3.

Les autres quarts de finale

Aujourd’hui : Dzialdowo (Pol) - Düsseldorf (All), Lisbonne (Por) - Orenbourg (Rus).

Demain : Ulm (All) - Ekaterinbourg (Rus).

16ème Journée de Pro A
16ème Journée de Pro A