16
FEV

12ème journée de Pro A
GVHTT-La Romagne:3-1

 Hennebont a été contraint de sortir le grand jeu

Pro A. Hennebont- La Romagne: 3-1. Vainqueur à domicile de La Romagne en Pro A, Hennebont reste dans la course au titre.

Pour un prétendant au titre de champion de France, Il est toujours très important d’enchaîner par une victoire en championnat après avoir perdu mardi dernier à Morez (2-3) face à son concurrent direct. Et Liam Pitchford est surtout le joueur certainement le plus doué dans le camp hennebontais pour donner l’impulsion nécessaire à son équipe pour repartir de l’avant. En costaud, Le Britannique a terrassé lors du premier match un Brice Olivier qui s’est vite retrouvé sans solution (3-0). Une victoire aisée qui a permis à la formation bretonne d’attaquer par le bon bout son duel face à La Romagne et de s’offrir ensuite une victoire importante dans la course au titre.

« J’étais très inquiet avant la partie car on a toujours connu des confrontations contre La Romagne qui ne nous ont pas été favorables et parce que nous sortions d’une défaite à Morez qui nous laisse encore un goût amer. Aujourd’hui, je suis fier des garçons qui ont fait preuve de combativités et d’envies. Il reste six matches à jouer et si on continue à produire un jeu comme ce soir, il n’y a pas de raison qu’on ne se batte pas jusqu’au bout pour décrocher ce titre », souligne Boris Abraham, l’entraîneur hennebontais.

La défaite de Sheng Peng jette un froid

On imaginait déjà une soirée presque trop tranquille pour Hennebont lors du match 2 entre Fan Sheng Peng et Tian Yuan Chen tellement le Chinois de la Garde du Voeu semblait avoir la main mise sur la rencontre à l’issue du troisième set. Mais en attaquant le quatrième, la confiance a changé de camp et Fan Sheng Peng a surtout offert à Tian Yuan Chen la possibilité de retrouver son jeu et de dominer les débats. Et avec ce premier succès de la soirée, La Romagne oblige donc Hennebont à sortir le grand jeu.

Cependant, juste après la pause, Cédrick Nuytinck a fait un match énorme pour venir à bout du Roumain Adrian Crisan en trois sets.

Liam Pitchford fait le boulot

À nouveau malmené (2-1), La Romagne était obligée de faire le sans-faute pour gagner dans le Morbihan. Tian Yuan Chen tombait alors sur un Liam Pitchford étincelant. Face au Chinois de La Romagne, le Britannique n’a pas tremblé malgré un premier set remporté par le joueur du Maine-et-Loire. Dominé dans le quatrième set, Liam Pitchford a complètement inversé la tendance et il a en deux rencontres émerveillé une salle hennebontaise acquise à sa cause.

MATCH 1. Liam Pitchford (Angleterre, n° 17 mondial) bat Brice Olivier (France, nc) 3-0 (11-7, 11-3, 11-8).HENNEBONT - LA ROMAGNE : 1-0.

MATCH 2. Sheng Peng Fan (Chine, non classé) perd Tian Yuan Chen (Chine, non classé) : 2-3 (10-12, 11-9, 11-2, 6-11, 7-11).HENNEBONT - LA ROMAGNE : 1-1.

MATCH 3. Cédrick Nuytinck (Belgique, n° 68 mondial) bat Adrian Crisan (Roumanie, n° 193) : 3-0 (11-9, 11-6, 11-8).HENNEBONT - LA ROMAGNE : 2-1.

MATCH 4. Liam Pitchford bat Tian Yuan Chen : 3-1 (9-11, 11-8, 11-6, 12-10). HENNEBONT - LA ROMAGNE : 3-1

Source: Ouest france du 16/02/19