GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

19/12/2022 | Hennebont Ping Center

Le HPC accueille les HOPES 2023

Hennebont. Une compétition internationale accueillie en janvier 2023 au Ping Center

Le Hennebont Ping Center accueillera du 16 au 22 janvier 2023, les World Hopes, une compétition mondiale réservée aux moins de 12 ans. Pour Hennebont (Morbihan), l’événement aura aussi valeur de test sur sa capacité d’organisation auprès des instances internationales.

Le Hennebont Ping Center, à Hennebont (Morbihan) accueillera en janvier sa première compétition internationale avec les World Hopes, un regroupement mondial des moins de 12 ans, a annoncé la Garde du vœu Hennebont tennis de table (GVHTT).

L’ambition de la GVHTT est à la hauteur du prestige de son nouvel antre, puisque le club morbihannais s’est vu attribuer par la Fédération internationale de tennis de table l’organisation du regroupement mondial des moins de 12 ans​, se félicite le club hennebontais, qui évolue en Pro A.

Vingt joueuses et vingt joueurs sélectionnés après des épreuves continentales et représentant trente pays participeront à cette épreuve du 16 au 22 janvier 2023. L’événement comprendra cinq jours de stage et deux de compétition.

Épreuve test pour le Ping Center

Organisés chaque année, les World Hopes ont permis l’émergence de talents, comme l’Américain Jha Kanak, aujourd’hui n° 22 mondial, ou encore l’Égyptienne Hana Goda, championne d’Afrique seniors à seulement 15 ans.

La salle du Ping Center pourra ainsi démontrer aux responsables de l’instance mondiale sa modulabilité, avec pour objectif d’accueillir d’autres évènements majeurs par la suite, ​vante la GVHTT. L’engouement de la communauté pongiste internationale pour cette épreuve, diffusée en streaming à travers le monde, donnera une forte exposition à l’infrastructure de 3 500 m² dédiée au tennis de table, et permettra de faire naître des coopérations avec des fédérations pour des stages et le centre de formation. »

Samedi 21 et dimanche 22 janvier 2023, World Hopes, La compétition est ouverte au public. Les 300 premiers inscrits sur la billetterie en ligne billetweb.fr se verront offrir une place.

Source : Ouest-France du 19 Décembre 2022

Mentions légales Réalisation :