27
FEV

Départ en fin de saison
de Liam Pitchford

Liam Pitchford va quitter Hennebont

Pro A. L’Anglais s’en ira en fin de saison. Direction le championnat japonais, en vue de préparer notamment les JO de Tokyo.

« Liam a reçu une offre difficilement refusable en provenance d’un club japonais. Il nous quittera en fin de saison. C’est le nouveau championnat en vogue, qui permet à certains des meilleurs joueurs mondiaux de se préparer pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. » Boris Abraham, l’entraîneur de la Garde du Vœu d’Hennebont, annonce le départ de son leader en fin de saison, Liam Pitchford, 25 ans, qui a véritablement passé un cap depuis qu’il porte les couleurs du club morbihannais.

Arrivé en septembre 2016 en provenance d’Allemagne avec un statut de jeune élément prometteur, le Britannique de 25 ans, originaire de Chesterfield, a franchi les étapes les unes après les autres pour devenir l’une des attractions du championnat de Pro A. Il était en fin de contrat à l’issue de cette saison. « Liam a énormément progressé chez nous et a pris une belle envergure. J’espère que cette nouvelle étape le fera encore grandir », poursuit Abraham au sujet de son joueur, qui a empoché quinze victoires (pour quatre défaites) depuis le début de la saison en Pro A.

Avant de s’envoler vers le Pays du Soleil Levant, Liam Pitchford a néanmoins deux objectifs de taille à remplir avec le club breton d’ici le mois de mai : gagner le titre de champion de France (Hennebont est actuellement co-leader avec Jura-Morez, à six matches de la fin) et remporter la Coupe d’Europe ETTU (la GVHTT va jouer sa demi-finale aller-retour en mars contre le Sporting Portugal).

Par la suite, Boris Abraham devra se mettre en quête de la perle rare pour remplacer Pitchford et constituer son effectif de la saison prochaine, qui comptera toujours le Chinois Fan Shengpeng, le Belge Cédric Nuytinck et le Français Quentin Robinot.

Source :Oouest-France du 27/02/19 par Arnaud HUCHET