24
MAR

La GVHTT s'engage auprès d'eux
La GVHTT à la clinique Saint Vincent

SAINT-VINCENT. LE SPORT S’INVITE À LA CLINIQUE

La semaine d’information sur la santé mentale, sur le thème cette année de « santé physique, santé mentale : un lien vital », est coordonnée actuellement par l’Union national des familles et amis de personnes malades ou handicapées psychiques.

UN TOURNOI DE TENNIS DE TABLE

Dans ce cadre, mardi, la clinique Saint-Vincent, en présence de Jean François Courtay, président de l’Unafam, organisait, pour ses patients, une journée de découverte du tennis de table, en partenariat avec le club de tennis de table de la Garde du Vœu d’Hennebont. C’est ainsi que les sportifs Hennebontais Jérôme Boyer, Quentin Dano et Fabien Bouguennec, salariés du club, ont apportés quatre tables, des raquettes, des filets et des balles, abritées sous un grand chapiteau prêté par la mairie de Larmor Plage et monté avec l’aide des services techniques municipaux.

Dix patients se sont exercés ou initiés le matin, pour disputer l’après-midi un tournoi, encouragés par leurs camarades et le personnel.

« Nous avons déjà une table fixe dans la clinique, à disposition, mais aussi une salle de sport appareillée, un cours de gym, et un beau parcours de santé dans le parc », ont expliqué les coordinatrices de l’opération, Isabelle, l’ergothérapeute, et Emilie, responsable sanitaire chargée de projets.

« Les objectifs de ces semaines d’information sur la santé mentale sont doubles, un but pédagogique, mais aussi une ouverture pour dédiaboliser la maladie mentale », a conclu la directrice de la clinique qui n’a pas hésité à montrer l’exemple, comme tout le personnel, en disputant une partie.

SOURCE : Le Télégramme du 24 mars 2016.

Mais aussi ...

Collège Anita Conti Lorient
Collège de la Rivière à Etel
Gourin TT
Les débloqués du fort
Lions Club Hennebont Blavet
PC Plabennec TT
Soleil d'Haïti
Téléthon